• Arrêt de High Hill's High School

    Après plusieurs semaines de réflexion, je crois que je peux finalement vous annoncer, à vous mes "fans" (même si vous n'êtes pas si nombreux, vous êtes quand même présent): j'abandonne le projet...

    J'y avais déjà songé il y a un an et finalement, je ne pouvais pas lâcher mes petits personnages. C'était ma toute première série de ce type et je crois que l'envie et les idées ne sont plus là... Mais comme j'ai envie de vous faire un article structuré pour la dernière, je vais tout faire dans les règles.

     

      Tout d'abord, je n'ai plus les idées. J'était parti sur une histoire drôle, ponctuée d'humour à l'instar des nombreuses sitcoms mais l'humour n'est décidément pas mon domaine de prédilection. Il m'arrive de faire sourire parfois mais jamais faire rire, du moins pas par écrit.

      L'envie n'y ait plus non plus. Je ne voulais pas lâcher mes personnages il y a un an et j'ai quand même voulu faire continuer le projet mais je ne peux simplement pas. Il m'arrive parfois d'avoir ce que j'appelle mes 'passes d'écritures' dans lesquels je me focalise sur un seul style. J'en ai eu plusieurs depuis que j'écris, j'ai commencé avec des sortes de contes avant de me diriger vers la mythologie puis quelque chose de plus fantaisiste avant d'écrire de la science-fiction puis de repasser au conte et finalement retourner à la mythologie pour à la finale réécrire de la science-fiction et quelque chose de plus réaliste tout en me tournant vers un style plus horrifique... (on notera également la concordance entre mes styles et les séries ou livres que je lisais au même moment, vous ne me croyez pas ?

       -Contes: les Disney (évidemment !) (j'avais 7 ans...)

       -Mythologie: euh... j'ai oublié...

       -Fantaisie: ma période Charmed

       -Science-Fiction: ma découverte d'Hunger Games

       -Contes: Once Upon a Time

       -Mythologie: une simple envie dû au latin

       -Science-Fiction: le Labyrinthe et le retour d'Hunger Games dans ma vie

       -"Réalisme": ma grande période où Glee était MA série

       -Épouvante: American Horror Story et premiers films d'horreur )

      La peur de faire pire... Entre nous, on ne peut pas dire que les derniers épisodes aient été très intéressants... même moi je ne m'amuse pas quand je les relis alors c'est pour vous dire. J'avais pourtant des tas d'idées mais c'est ça mon problème. J'ai toujours des tas d'idées pour finalement arriver jusqu'à la fin de l'histoire et là je me dis: à quoi beau écrire une histoire dont je connais déjà la fin ? Je ne vais pas m'amuser... Voilà ce qui se passe dans ma tête, j'avais trop prévu la suite et je savais que ça allais m'ennuyer de tout mettre sur papier et que j'allais finalement livrer un travail en deçà de ce que j'avais prévu.

      Une envie de passer à autre chose. J'avais quatre projets en cours et je crois que je n'en avais jamais eu autant. Je "devais" arrêter l'un d'entre eux pour continuer les autres et bien évidemment, j'ai choisi celui qui ne me plaisait plus autant qu'au début. Je ne pouvais surtout pas lâcher Les Vendeurs d'Enfants parce que c'est un peu mon histoire que j'aime écrire et où la plupart des choses ne sont pas prévu à l'avance (j'essaie le moins possible de prévoir tout ce qui va se passer pour ne justement pas me lasser), j'ai également La Lignée des Johnson que j'aime énormément écrire même si en ce moment l'inspiration n'est plus trop au rendez-vous, et pour finir, L'Echange Marshall que j'écrit avec Ange DécHu et que j'aime beaucoup tout simplement parce que le format est plus original que d'habitude et que ça va très vite à écrire... (on notera le petit côté pub de ce dernier paragraphe)

     

      J'ai quand même cette envie de ne pas lâcher mes personnages que j'aime ! Alors je cherche un moyen de continuer à les faire vivre mais de manière plus courte et plus facile pour moi pour écrire. Je réfléchis... 

      Désolé à ceux qui suivait mon histoire où qui attendait la suite... 

     

    « Un saut à New York

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Yumi pas co
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 22:38
    Oh....C'est vraiment dommage... J'attendais beaucoup la suite...
    Mais je comprends.
    2
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:40

    Yumi pas co: Je suis désolé :/

    3
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 19:27

    C'est rien, je comprends..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :