• 8- LEÇON DE CONDUITE

    8-Leçon de conduite

        Alex et Roxane passent aujourd'hui leur permis de conduire, malheureusement pour eux, tout ne va pas se passer comme prévu... Tomas a rendez-vous avec Benjamin, personne ne sait qu'ils sont en couple, du moins pour le moment. Pendant ce temps, Emma et Lucas se rapprochent depuis que cette dernière a sauvé l'adolescent...

    Chapitres:

         1-Alex

         2-Tomas et Benjamin

         3-Roxane

         4-Lucas et Emma

     

    Chapitre 1: Alex

       Aujourd'hui est un grand jour pour l'adolescent. Il allait enfin avoir un permis de conduire, enfin, seulement s'il réussissait l'examen. Il était anxieux. Pour ne rien arranger, il n'arrêtait pas de se disputer par téléphone avec Anna. Heureusement il avait d'autre amis. Pour la première fois de sa vie il ne dépendait plus de son ex-meilleure amie. Même si le fait de ne plus lui parler lui faisait mal, il ne pouvait pas rester ami avec une fille qui avait trichée à un concours de chant.

      Il se leva très tôt, mangea en quatrième vitesse pour être pile à l'heure. Malheureusement, en chemin, il se rendit compte qu'il avait oublié de prendre plusieurs papiers importants. Il retourna chez lui, et chercha pendant une dizaine de minutes les fameux papiers. Il les trouva enfin (ils étaient ranger dans le bureau). Mais même en courant, il ne rattraperait jamais l'avance qu'il avait perdu. Il se résigna alors a courir jusqu'au centre-ville pour espérer arriver à l'heure. 

      Il arrive finalement avec une demie-heure de retard. Déjà que lorsqu'il était à l'heure il était stressé, alors là, je vous laisse imaginer l'état dans lequel il était.

      "Bonjour monsieur, je viens passer l'épreuve de conduit, expliqua Alex à l'examinateur

    -Vous êtes Alex Hole ? Vous êtes en retard en tout cas, rétorqua l'examinateur avec un air hautain, passons tout de suite à l'épreuve, vous m'avez déjà assez mis en retard."

      Ils se dirigèrent vers la voiture et commencèrent à rouler. Après une heure de conduite, Alex se gara sur une place de parking devant une boutique du centre-ville. 

      "C'était bien, commença l'examinateur, seulement, savez-vous à quoi servent les clignotants ?

    -A indiquer dans quelle direction on tourne ?

    -Alors pourquoi ne les utilisez-vous pas ?"

      C'est vrai que sa conduite n'avait pas été exemplaire, loin de là... Mais il pensait quand même s'être pas mal débrouiller. 

      "Vous pouvez sortir, je vais conduire jusqu'à l'agence, dit l'examinateur."

      Alex quitta alors le véhicule, ses mains étaient pleines de sueur... le volant aussi par la même occasion il s'imagina l'examinateur poser ses mains sur le volant tout mouillé. Beurk !

    Chapitre 2: Tomas et Benjamin

      Ces deux adolescents filaient le parfait amour. Un amour secret certes, mais un amour réel. Il se voyait régulièrement mais peu de fois en public. Benjamin n'était pas encore prêt à assumer son homosexualité au grand jour, seulement Justine était au courant mais Tomas lui avait donné de l'argent pour qu'elle se taise. Cette fille était une vraie garce.

      Les deux garçons s'étaient donné rendez-vous chez Benjamin, profitant de l'absence de ses parents, ils pouvaient parler réellement de leurs sentiments. Tomas voulait que son petit-ami prenne confiance en lui et qu'il avoue qu'il l'aimait mais ce dernier ne voulait pas... pas encore.

    "Pourquoi ? demanda Tomas

    -Tu as vu comment les gens te traitent maintenant, tu as perdu tous tes amis. Déjà que j'en ai pas beaucoup alors après j'en aurais plus du tout.

    -Donc tu préfères tes amis...

    -Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis..."

      Benjamin croisa les bras et s'assit sur le lit. Il voulait vraiment être avec Tomas au lycée, mais il était tiraillé entre, perdre le peu de popularité qu'il avait eu du mal à avoir et révéler sa vraie identité.

    "J'ai compris, dit Tomas, tu me rappelles quand tu as fait ton choix."

      Il quitta la maison sans laisser le temps à son ami de répondre quelque-chose.

     

      Benjamin marchait dans les couloirs du lycée de High Hill.  

      Il ouvrit son casier pour y ranger ses cahiers quand Justine arriva. Elle portait l'uniforme des cheerleaders. Elle devait être de nouveau dans l'équipe. Elle referma le casier manquant de peu d'écraser les doigts de Benjamin.

    "Tu sais que mon frère ne m'a pas donné d'argent ce matin, dit-elle

    -Et alors, qu'est ce que ça peux me faire ? rétorqua Ben

    -Ça veut dire que plus aucun contrat ne me retient de ne pas dévoiler ton secret...

    -Tu ne ferais pas ça ! coupa-t-il

    -Tu me connais mal alors."

      Elle posa les mains sur ses épaules et parla fort pour que tout le monde entende et elle se mit à jouer à son jeu préféré: pourrir la vie des gens.

    "Embrasse-moi Benjamin !

    -Non, non... s'écria-t-il en la repoussant

    -Pourquoi ? Ne me dis pas que tu es comme mon frère, tu sais... gay ?

    -Pas du tout...

    -Alors, embrasse-moi.

    -Non, je ne peux pas, j'aime quelqu'un d'autre.

    -Oui, tu aimes mon frère..."

    Chapitre 3: Roxane

     Roxane s'avança vers Justine et Benjamin. Tout le monde était choqué, sauf elle. Elle frappa dans le nez de Justine.

    "Encore une fois, grosse vache, insulta la jeune fille."

      Elle attrapa Benjamin par le bras et le traîna avec elle jusqu'aux toilettes des filles. Elle lui essuya les yeux mouillés par les larmes et le rassura, lui disant qu'elle serait là pour donner des coups aux adolescents qui l'insulterait.

    "Ne t'en fais pas, je leur casserais la figure à ceux qui ose te dire quelque chose.

    -Merci mais je saurais géré tout seul, répondit Benjamin.'

      Elle finit d'essuyer la joue et elle l’entraîna dehors, bizarrement, personne ne lui lança des remarques homophobes. C'était le début, et surtout parce que Roxane était là, quand Benjamin se retrouvera tout seul, ils savaient tout les deux que ce ne sera pas pareil. 

     

      Malheureusement, Roxane ne pouvait pas veiller sur son ami gay aujourd'hui car elle devait passer l'épreuve de conduite pour avoir son permis de conduire.

      Elle était assise dans la voiture et conduisait avec une aisance déconcertante.

    "Vous conduisez aussi bien qu'un vrai conducteur, s'étonna l'examinateur

    -Normal j'ai déjà conduit avant, répondit naturellement Roxane

    -Pardon ?"

      Roxane rougit et fit mine de regarder dehors. 

      L'examen était bientôt terminé, tout s'était très bien passé. Il ne lui restait plus qu'à se garer. Elle roula donc jusqu'à la place mais en chemin, un chien traversa la rue, Roxane freina d'un coup sec. La voiture, au lieu de s'arrêter, glissa sur une plaque de verglas et continua sa route jusque dans un lampadaire. Les deux passagers (Roxane et l'examinateur) hurlèrent pendant cinq minutes. 

    "Vous êtes folle ! cria l'examinateur

    -C'est pas moi, c'est le clébard, rétorqua Roxane, de toute façon j'ai pas besoin du permis, je peux conduire sans."

      Sur ceux, elle quitta le véhicule et partit en marchant jusqu'à chez elle, laissant l'examinateur sous le choc.

    Chapitre 4: Lucas et Emma 

      On sonna chez Emma. La jeune fille descendit dans le couloir et ouvrit, c'était Lucas. Les deux adolescents s'étaient donné rendez-vous. Ils étaient devenus amis depuis qu'Emma avait retrouvé Lucas dans une vieille usine désaffectée.

      Elle l'invita à entrer, ils montèrent immédiatement dans la chambre où ils parlèrent de tout et de rien. Au bout d'un moment, Emma porta la discussion sur les problèmes de Lucas.

      "Tu peux tout me dire, je le répéterais à personne...

    -Je ne sais pas, répondit Lucas."

      Il se sentait bien avec sa nouvelle amie mais de là à tout lui raconter, il ne savait pas encore. Après plusieurs hésitations, il commença à lui raconter...

      "Je me drogue... sauf que je suis fauché, je peux plus payer mes dealers mais j'ai toujours besoin de plus... je ne sais plus comment me sortir de là, mes parents se fichent de moi et..."

      Puis il éclata en sanglot. Emma s'assit à côté de lui. Elle lui offrit un mouchoir.

      "Tu sais, je peux t'aider si tu veux, tout seul, tu ne peux pas t'en sortir, mais à deux on peut, proposa-t-elle

    -Si tu veux..."

      Emma se leva, elle prit un ciseau et s'approcha de son ami.

      "Tu ne toucheras pas à mes dreads ! s'écria-t-il en posant les mains sur sa tête

    -Je n'ai aucune envie d'y toucher, je les adore... je veux juste que tu regardes cet objet, prends le dans tes mains. Qu'est-ce que c'est ?

    -Un ciseau.

    -Ça sert à quoi ?

    -A couper du papier... répondit-il

    -Bien, alors tu peux arrêter de te couper les veines avec maintenant."

      Lucas essaya de cacher ses cicatrices sur ses deux poignets. Depuis que sa vie n'allait pas bien, il se taillait les veines régulièrement, pour faire sortir tous ses problèmes. Lorsque ses poignets saignaient, il souffrait mais au moins il comprenait pourquoi. Ce n'était pas comme quand ses parents lui faisaient des reproches ou quand tout le monde l'évitait dans les couloirs alors qu'il n'avait rien fait. 

      Il regarda Emma et lui promit de ne plus utiliser de ciseau pour faire autre chose que des arts plastiques. Il se leva, poussa une mèche de cheveux d'Emma derrière son oreille et l'embrassa.

     


     

     

    Alors ? C'était comment ?

    Je veux tout savoir de vos réactions !

    Alex et Roxane vont-ils avoir leur permis ?

    Trouvez-vous que le comportement de Justine est inadmissible ?

    Emma va-t-elle repousser Lucas ?

    « Les vendeurs d'Enfants...MERCI YUMI !! »

  • Commentaires

    1
    Anna ♥
    Samedi 26 Juillet 2014 à 11:50

    Justine est trop dare comme d'habitude wink2

     

    Alex va pas avoir son permis parce qu'il c'est engueulé avec Anna tongue

     

    Et Roxane elle a un comportement trop immature! Frapper sur tout ce qui bouge ça résout pas tout dans la vie!aww

     

    Bref sinon c'était trop bien.cool

     

    J'ai hâte à la saint Valentin. yes

    2
    Samedi 26 Juillet 2014 à 14:16

    Anna ♥: Décidément tu aimes vraiment beaucoup Justine ^^

    Alex s'est disputé avec Anna parce qu'elle avait trichée, c'est compréhensible, non ?

    Taper les gens c'est le comportement de Roxane, elle s'est crée une carapace. Mais je suis d'accord avec toi, la violence ne résout pas tout...

     

    La Saint-Valentin c'est pour bientôt yes

    3
    Samedi 26 Juillet 2014 à 15:52

    Le comportement de Justine est inadmissible,oui !mad

    Je ne pense pas que Emma va repousser Lucas...Mais on verra ~

    Sinon,super chapitre !

    J'ai hâte de lire la suite ! happy

    4
    Samedi 26 Juillet 2014 à 16:04

    ~Yumi~: Je suis d'accord avec toi pour Justine !

    Lucas et Emma serait-ce le début d'un grand amour ? he

    Merci et pour la suite, j'essaierai de ma dépêcher smile

    5
    Samedi 26 Juillet 2014 à 16:05

    Oh,oui,j'aime les belles histoires d'amour ~

    6
    Anna ♥
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:18

    Moi je comprends Justine et Anne!yes

    7
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:21

    Anna ♥: Anne ? Qui est Anne ? tongue

    Je pense que tu voulais plutôt dire Anna, non ?

    8
    Anna ♥
    Lundi 28 Juillet 2014 à 15:01

    Evidement tongue

    9
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:36

    J'adore comme toujours ! 

    Pour le permis c'est mal parti je pense !

    J'aime pas Justine ! 

     

    Toujours genial !

    10
    Lundi 28 Juillet 2014 à 22:43

    emmamoi03: Merci ^^

    Mal parti ? Je pense aussi... aww

    Justine a des bons et des mauvais côtés, même si elle a plus de mauvais côtés que de bons.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :