• 7- CONCOURS DE CHANT

    7- Concours de chant

      Roxane est surprise chez M. Henry et elle va enfin découvrir qui est vraiment son professeur... Dans une semaine a lieu un concours de chant en ville à l'occasion de noël. Le thème, NOËL ! Alex et Anna se sont inscrits mais la compétition va créer des tensions entre eux... Justine, quant à elle, cherche à tout prix à retourner dans l'équipe des cheerleaders et participer ainsi au championnat qui aura lieu dans deux mois, malheureusement, la coach 7- CONCOURS DE CHANTn'est pas de cet avis...                                      

    Chapitres:

         1- Roxane et Megan

         2- Justine

         3- Anna et Alex  

         4- Anna et Alex

     

    Chapitre 1: Roxane et Megan

    "Alors Roxane, tu voles ton professeur maintenant ?demanda M. Henry qui se tenait debout devant la fenêtre ouverte."

      La jeune fille recula, ouvrit le tiroir du bureau, glissa sa main à l'intérieur, prit le pistolet et le pointa sur son professeur.

    "Je n'hésiterais pas à tirer ! hurla-t-elle

    -Calme-toi, pourquoi es-tu ici ? demanda M. Henry

    -Je sais que vous avez tué quelqu’un ! J'ai des preuves !

    -Je n'ai tué personne..."

      Roxane lui raconta toute son enquête, elle lui dévoila les preuves qu'elle avait trouvé. A la fin de son discours, M. Henry lui expliqua sa version des faits:

    "Vois-tu, je vis seul, j'organise souvent des repas pour avoir de la compagnie, en début d'année, j'ai invité un groupe d'amis venir manger, je voulais ouvrir une bouteille de vin en cassant le haut de la bouteille pour faire plus spectaculaire mais j'ai frapper trop fort sur l'épaule...

    -L'épaule ? Ce n'est donc pas une partie du corps humain ?

    -L'épaule est aussi un mot qui désigne la partie d'une bouteille. Il y en avait partout sur le mur et sur la nappe, je l'ai donc jetée...

    -Pourquoi ne pas l'avoir lavée ? questionna l'adolescents

    -Parce que je n'en avais plus besoin, je déménage bientôt donc je profite de certaines occasions pour me débarrasser de certaines choses...

    -Ou de certaines personnes, vous avez tué un homme dans votre salle à manger !

    -La seule chose qui est morte, c'est la peinture de mon séjour, aucun produit n'a réussit à enlever les tâches...

    -Pourquoi avoir aborder le sujet de l'acide avec le mec tatoué de la déchetterie ?

    -Parce que je le vinaigre est connu pour nettoyer bon nombre de choses. Tu te souvenais que le vinaigre était une solution acide ?"

      Roxane baissa l'arme ainsi que sa tête. Elle avait vu en début d'année que le pH du vinaigre était de 2 ou 3 en faisant une solution acide, elle n'avait en aucun cas fait le rapprochement. Elle et Megan s'était trompée sur toute la ligne...

    "Et ce livre, le meurtre parfait ? se rappela la jeune fille

    -C'est un de mes livres préférés. Roxane, je t'invite à sortir d'ici, à me rendre mon arme... j'ai un permis, ajouta-t-il en voyant Roxane ouvrir la bouche, tu es très gentille, mais mêle-toi de ce qui te regarde..."

    Chapitre 2: Justine

     

      Elle traversait les couloirs du lycée sans se soucier des regards que les autres lui lançaient. A son passage, les lycéens se mettaient tous à chuchoter. Ce matin, elle n'en avait rien à faire. Pourquoi ? Simplement parce qu'elle déambulait dans l'établissement en tenue de cheerleader alors qu'elle ne faisait pas partie de l'équipe, juste pour qu'on parle d'elle. 

      C'était en fait la deuxième phase d'un plan tordu pour redevenir populaire. La première phase consistait à devenir délégué. La deuxième consistait à rentrer dans l'équipe des cheerleaders.

      Justine passa devant le bureau de la coach. Cette dernière se mit à hurler dans son bureau: une élève portait un costume de pom-pom-girl sans être autorisée !

      "Justine Evans ! hurla-t-elle

    -Oui coach ? répondit l'adolescent d'une voix mielleuse 

    -C'est quoi ce que tu portes ?

    -L'uniforme des cheerleaders.

    -Tu ne fais pas partie de l'équipe !

    -Pour l'instant, mais en tant que délégué, j'ai l'obligation de participer à une activité extrascolaire, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement de notre lycée. 

    -Arrête de te payer ma tête ! Tu me retires immédiatement cet uniforme. Et d'abord, comment as-tu fait pour en avoir un ?

    -Je l'ai gentiment demandé à une première année, coach."

      En réalité, Justine avait forcé une première année de même gabarie qu'elle à lui donner son uniforme sous peine de se faire terroriser par les joueurs de l'équipe de foot du lycée. Comme d'habitude, elle avait obtenu ce qu'elle voulait.

      "Donc, vous êtes dans l'obligation de me reprendre dans l'équipe, dit Justine 

    -Non. Je n'ai aucune obligation, commença la coach en relisant le règlement, le règlement dit très clairement: "Le délégué est dans l'obligation de faire partie d'un club ou d'un rassemblement d'élèves de son choix. Chaque directeur de club doit lui laisser une chance cependant, le délégué n'a en aucun moment le droit d'obliger un directeur de club à le laisser entrer." 

    -Et ?

    -Je suis obligé de te faire passer une audition, mais si tu es mauvaise, je ne suis pas obligé de te prendre.

    -C'est ce que je disais, je vais retourner dans l'équipe.

    -Sauf si tu te rates.

    -Je ne raterai pas, je ne rate jamais.

    -Sauf pour l'audition de début d'année des cheerleaders..."

      Justine tourna les talons en soupirant. Elle sortit du bureau sous une dernière remarque du coach disant qu'elle devait retirer cet uniforme immédiatement. Comme-ci elle allait écouter une simple directrice de pom-pom-girl lui dire ce qu'elle doit faire. L'année dernière, c'était Justine la fille la plus populaire qui faisait ce qu'elle voulait, et cette année se sera la même chose !

    Chapitre 3: Anna et Alex

      Alex et Emma parlait en marchant dans les couloirs du lycée quand Anna attrapa le bras de son ami. Elle avait l'air surexcité et quand elle ouvrit la bouche, elle hurla des paroles incompréhensibles faisant se retourner les élèves. Anna répéta plus doucement:

    "La ville organise un concours de chant pour noël ! Je nous ai inscrit tout les deux !

    -Non ! s'écria Alex, je ne peux pas chanter devant tout le monde, je me suis évanoui quand j'ai passé l'audition du club de chant !

    -Oui mais aujourd'hui tu fais parti du club, donc tu as quand même gagné !

    -Désolé, mais je ne peux pas..."

      Alex repartit avec Emma, laissant sa meilleure amie seule devant les casiers. 

     

      La semaine passa quand vint enfin la veille de noël, des petits flocons de neiges étaient tombés aujourd'hui et la nuit régnait déjà sur High Hill. La sonnerie du lycée sonna la fin des activités extrascolaires. Les derniers élèves sortirent de l'établissement. Alex, comme à son habitude, sortit en dernier. Il portait une simple veste et un bonnet malgré la froideur ambiante. Il tenait des partitions dans ses bras quand Anna vint le rejoindre.

    "Pompeii, de Bastille, lit-elle, se serait un bon choix pour le concours de demain.

    -Même pas en rêve. En plus c'est trop tard...

    -Non, je nous ai inscrit tous les deux !

    -Je ne sais pas... En plus c'est demain, je ne serais jamais prêt.

    -Mais si tu seras prêt !"

      Alex en avait assez, il ne voulait pas participer à ce concours. Il était trop timide. Il dit au revoir à son amie et rentra jusqu'à chez lui quand en chemin il passa devant une affiche sur la vitrine d'une boutique. 

     

    Affiche du CONCOURS DE CHANT

     

      Il ne bougea pas pendant une minute avant de sortir son téléphone et composa un numéro:

    "Anna, c'est d'accord pour le concours de chant..."

    Chapitre 4: Anna et Alex

      Le soleil se couchait doucement sur la ville. L'auditorium du lycée de High Hill était bondé. Beaucoup d'habitants avaient fait le déplacement malgré noël. La salle était décorée pour l'occasion: des guirlandes pendaient du plafond, un grand sapin décoré trônait dans le hall du bâtiment, des sucres d'orges étaient distribués avant la représentation et le personnel devait porter d'horribles costumes de lutins. "Bienvenue à cliché-land, pensa Alex en entrant."

      L'adolescent marcha directement vers les coulisses. La plupart des participants avaient plus de 25 ans, sauf une fille haute comme trois pommes âgée d'une dizaine d'année. Il chercha du regard Anna mais aucune trace de son amie. Il s'assit donc dans un coin, attendant qu'on appelle son prénom. Il écoutait en boucle la chanson qu'il allait interpréter. Il la connaissait sur le bout des doigts, pourtant, il n'était pas sûr de s'en souvenir une fois sur scène...

      Après une vingtaine de minutes et des candidats tous plus horribles les uns que les autres, Alex entendit un nom qui lui fit relever la tête. Il se leva et s'approcha de la scène. Là, Anna monta, elle était sublime. Elle portait une magnifique robe rouge et ses cheveux coiffés en une tresse à la Katniss Everdeen tombaient sur son épaule droite. Elle avait une assurance déconcertante. 

      "Je m'appelle Anna Justice, je vais vous chanter Defying Gravity de la comédie musical Wicked."

      La musique débuta. Elle ouvrit la bouche et un son d'une justesse étonnante en sortit. Le public fut scotché dès la première note, même Alex, qui pourtant entendait Anna chanter pratiquement tous les jours. D'ailleurs, l'adolescent ne savait pas pourquoi, mais quelque chose clochait dans la prestation de son amie. Il oublia vite ses soupçons pour profiter pleinement de la prestation magistrale.

      "Bring me down ! finit Anna."

      Le public se leva et applaudit la jeune fille. Anna salua la salle avant de retourner dans les coulisses. Elle passa devant Alex sans même lui adresser un regard. Elle continua jusqu'à une table de maquillage où elle commença à se démaquiller.

      "Tu as été sublime, félicita Alex en s'asseyant à côté

    -Merci.

    -Pourquoi tu te démaquilles, tu devrais attendre, imagine que tu remontes sur scène parce que tu as gagné le concours.

    -Je vais gagner, j'ai été parfaite. Je vais juste changer de tenue pour faire une entrée... spectaculaire !"

      Alex fut surpris de l'affirmation de l'adolescente. Elle qui avait toujours été modeste, là, elle se vantait carrément de gagner avant même d'avoir entendu tout le monde. Il se leva et repartit dans son coin répéter encore et encore sa chanson.

      "Alex Hole, appela l'organisateur du concours."

      L'adolescent fut pétrifié. Il repensa à son audition pour le club de musique. Anna était là pour lui, elle l'avait tiré jusqu'à la scène et il avait donner le meilleur de lui même, mais aujourd'hui, personne n'était là pour lui dire d'avancer. Ses parents n'étaient même pas au courant qu'il participait à un concours, ils croyaient qu'il était à une fête. 

      Il tourna la tête en direction d'Anna. Elle se fichait royalement de lui. Une dizaine de candidats étaient autour d'elle pour la féliciter de sa prestation. Alex n'eut pas d'autre choix que de monter sur scène sans le soutien de sa meilleure amie. 

      Les projecteurs l'éblouirent. Il tremblait. Anna ne le regardait toujours pas. Il était triste mais ça le poussa à donner encore plus que d'habitude.

    "Je m'appelle Alex Hole et je vais vous chanter Pompeii de Bastille."

      Ce n'était pas vraiment une chanson de concours et pourtant après seulement le premier couplet, toute la salle se leva. Le public levèrent leurs bras en l'air et les bougèrent au rythme de la musique. 

      Il descendit de la scène à la fin de sa prestation. Anna le regarda. Alex sourit mais ne reçu aucun sourire en retour de la part de son amie. Il s'approcha d'elle. 

      "Tu as un problème ? s'énerva-t-il

    -Non, pourquoi ? répondit son amie sans comprendre

    -Tu m'oublies ! Tu m'avais dit qu'on se soutiendrait et finalement tu me snobes complètement. Tu vaux pas mieux que les autres.

    -Pas mieux que qui ?

    -Tu vaux pas mieux que les gens populaires du lycée.

    -Tu dis ça parce que tu n'es pas populaire.

    -Redescend sur Terre, ma fille ! Tu n'es pas populaire, tous ces gens autour de toi, demain ils se souviendront même plus de ton nom !"

      Alex tourna les talons et retourna tout seul dans son coin en attendant les résultats. 

      

      Tout les candidats se tenaient silencieusement debout sur la scène. Anna avait encore changé de robe. Alex la regardait d'un air agacé. 

      Le maire de la ville monta sur la scène. Après un long discours sur la compétition, on lui apporta trois enveloppes. Le maire en ouvrit une:

      "La troisième place revient à... Alex Hole !"

      L'adolescent s'avança, la salle applaudit. Il se retourna pour voir si Anna le regardait... malheureusement, elle avait l'air de plus s'occuper de ses ongles que de lui.

      "Bien, passons maintenant à la seconde place. La seconde place revient à Jessica Cartwight !"

      C'était la petite de dix ans. Alex venait de se faire battre par une fille plus petite que lui ! 

      "Maintenant, le vainqueur ! Le vainqueur de la première édition du concours de chant de High Hill est..., commença-t-il en ouvrant la dernière enveloppe, Anna Justice !"

      La jeune fille n'avait pas l'air vraiment surprise. Elle s'avança et salua le public. Le maire lui remit un bouquet de fleur ainsi qu'un petit trophée en verre.

      Tout le monde descendit de la scène sauf Anna et Alex. 

      "Tu as triché ! s'exclama-t-il alors qu'il ne restait plus qu'eux

    -Non ! rétorqua Anna

    -Si, tu n'as jamais réussit à chanter cette chanson correctement, tu me l'as avoué pendant les vacances.

    -Tu n'as aucune preuve.

    -Non, mais je connais une fille qui enquête un peu... et je prouverai que tu ne mérites pas ce trophée."

     


     

    (source des images utilisées pour l'affiche:
    Clipartlogo
    Blog.timesunion
    Indystar)

     


     

     

    Hey ! Alors, votre avis ?

    Vous attendiez-vous à cette issue pour l'enquête de Roxane ?
    Avez-vous été déçu par cette fin ?
    Selon vous, est-ce que Justine va retourner dans l'équipe de cheerleader ?
    Que pensez-vous du comportement d'Anna face à son meilleur ami Alex ?
    N'hésitez pas à réagir et à dire ce que vous pensez (bon comme mauvais) ! winktongue

     

     

     

     

    « 6- ENTRE FRÈRES ET SŒURSLes vendeurs d'Enfants... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    L'amie du bisounours
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 02:25
    Anna n'est pas très gentille avec Alex et j espère que Justine va bientôt ce réconcilier avec tomas après je sais pas si il faut que Justine rentre dans les cheerleader et je m'attendais pas a ce que roxane s'en sorte aussi facilement mais sinon comme d'hab c'est très bien écrit (réaliste, bonne syntaxte, pas de répétition ... Enfin très bien quoi !!! ;D ) Continu mon petit Alex tu écrit merveilleusement bien ( et tu chante très bien aussi ) :p
    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 17:54

    Je ne m'attendais pas à ça pour l'enquête de Roxane.

    Je ne suis pas déçu par cette fin,au contraire !

    J'aime pas le comportement de Anna face à Alex.

    C'était super ! ^-^

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 19:24

    L'amie du bisounours: Tu espères que Justine va se réconcilier avec son frère ? Si j'étais toi, je ne compterais pas trop la-dessus. Justine peut se montrer très méchante, c'est une peste !

    Merci pour le compliment smile (au passage, je ne chante pas si bien que ça...)

     

    ~Yumi~: Ouf tu n'as pas été déçu, j'avais peur de décevoir les gens sur l'enquête de Roxane ^^ Merci du compliment happy

    4
    Petit ours brun ♥
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:24

    Oh lala, Anna qui fais des manières, la petite chochote bientôt, elle va détester la pluie parce que ça va mouillé ses cheveux (je dis ça, je dis rien :p). Sinon c'est trop trop trop bien, il manquait juste Tomas (c'est mon préfèré, aha).

    Ps: J'ai toujours ta clé USB ;)

    5
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:29

    Petit ours brun ♥: Anna a pris la grosse tête wink2 

    Merci !

    (P.S: Tu me la rendras quand on se verra cet été ^^)

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 02:06

    Géant ! J'adore ! Comme toujours ! Rien ne m'a décu ! Mais je suis très surprise par le comportement d'Anna ! J'ai hâte de voir la suite !           

     

     

    Ps : je suis d'accord avec "l'amie du bisounours" tu chantes vraiment très bien, t'as beaucoup de talent mais pas assez confiance en toi... enfin tu sais ce que je pense hein ?! XD   en tout cas je suis toujours une de tes grandes fans <3

     

     

     

     

    Bravo <3   Continue surtout <3

     

     

     

     

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:36

    emmamoi03: Merci beaucoup ! La suite est déjà en cours de préparation mais le titre peut déjà te donner une idée de ce qu'il va s'y passer wink2

    8
    Petit ours brun ♥
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:10

    Comme ça on est sur de se revoir :p 

    9
    Anna ♥
    Lundi 7 Juillet 2014 à 20:36

    Moi je kiff trop Anna, c'est juste Alex qui se plaint tout le tps !!! --'

     

     

    Sinon j'adore trop Justine !!♥♥

     

     

    C'était bien écrit a part la fin ;), surtout continue ♥♥

    10
    Lundi 7 Juillet 2014 à 20:43

    Anna ♥: Merci smile, je ne suis pas d'accord avec toi, Alex se plaint très rarement. 

    Pourquoi tu n'as pas aimé la fin ? wink2

    11
    Anna ♥
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 15:23

    Anna,elle est pas comme ça c'est juste qu'elle en a marre que ça sœur est meilleure qu'elle, je suis sur que c'est pour ça ;) ♥

    12
    Petit ours brun ♥
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:31

    Ouais peut-être mais c'est pas une raison pour qu'elle réagisse comme ça voyons ;) 

    13
    Anna ♥
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 19:36

    C'est parce qu'elle est pas bien, Alex devrait chercher ce qu'elle a plutot que de lui en vouloir!

    14
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 14:35

    Très intéressant le comportement d'Anna ici!

    J'aime bien quand tu chamboules un peu la vision qu'on a des persos, je veux dire parfois certains c'est assez manichéen, ils sont soit ''gentil'' soit ''méchant'' (je pense à Justine) mais ici justement ça bouge un peu! Les personnages ambigus et complexes, ''ni tout noirs ni tout blancs'', sont ceux qui me plaisent le plus. happy

    Quand tu as ''introduit'' ton perso de Alex Hole dans la fiction, c'était par fantasme, par instinct, par autre chose? ^^ 

    15
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 21:28

    elloctan: C'est vrai qu'au début, j'avais du mal à ce que mes personnages soient un peu "méchants" puisque je les aimais (sérieusement, je les aimais bien ^^) mais maintenant, j'y arrive un peu plus alors ça vient doucement mais surement happy

    Par contre, je ne comprends pas bien ta question. Quand je l'ai introduit, c'est à dire dans l'épisode 1 ? et par instinct ? c'est-à-dire ? (il faut savoir qu'il est tard et que passé 21 heures, je n'est plus toute ma tête clown)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :