• 6- ENTRE FRÈRES ET SŒURS

    6-Entre frères et sœurs
    6- Entre frères et sœurs

      Depuis que Tomas a avoué son homosexualité, les lycéens (et Justine) se moquent sans arrêt de lui... La sœur d'Anna revient en ville mais tout ne vas pas aller très bien entre les deux filles. Pendant ce temps là, Roxane veut toujours continuer son enquête sur son professeur-tueur, elle se rend donc chez M. Henry mais cette fois-ci, ça risque de mal finir...

    Chapitres:

         1- Tomas et Justine

         2- Anna et sa sœur

         3- Tomas et Justine  

         4- Roxane et Megan

     

     

                                                                             6- Entre frères et sœurs                                   C'est bientôt noël à High Hill, la neige ne va pas tarder à tomber alors préparer vos bonnets ont va bientôt faire de la luge sur la colline de la ville (et oui, il y a une colline, je vous rappelle que "High Hill" signifie "Grande Colline" yes)

    Que s'est-il passé durant le mois de novembre ?

      (Si vous suivez bien, nous avons fait un bond dans le temps, nous sommes passé du mois d'octrobre à décembre, la première semaine de décembre pour être précis, je vais vous raconter un peu ce qui s'est passé en novembre, mais ce n'est pas très intéressant...)

      Tomas est devenu moins populaire depuis qu'il a avoué son homosexualité. Roxane et Megan ont continué d'enquêter sur le professeur-tueur. Anna est punie pendant un mois pour avoir organisé une fête en l'absence de ses parents (finalement son frère a tout raconté et Anna n'a pas tardé de reprendre l'argent qu'elle lui avait donné pour qu'il se taise). Emma a continué d'écrire des articles sur son journal, avec son équipe, ils ont écrit sur Hector McGarett, inventé une histoire sur une cheerleader qui avait insulté Anna et sur un joueur de l'équipe de basket parce qu'il s'était moqué de Tomas. Justine sort désormais avec un joueur de l'équipe de football américain, Nelvis Gray. Davis ne s'est toujours pas remis de sa rupture et arpente les couloirs du lycée sans plus trop savoir où aller. Benjamin quant à lui, il a continué de vivre tranquillement sa vie sans se faire remarquer. Alex a réussi à décrocher le premier rôle dans la comédie musicale du lycée qui aura lieu après la remise des diplômes des dernières années au mois de juillet. Pour finir, Lucas s'est rapproché de plus en plus d'Emma...

     

    Chapitre 1: Tomas et Justine

      Tomas était dans son lit, son téléphone à côté de lui. Il envoyait des messages à Benjamin, depuis qu'ils avaient passé une nuit ensemble après avoir un peu trop bu. D'un coup, sa sœur entra dans sa chambre, elle traversa la pièce et entra dans la salle de bain de son frère.

    "Tu fais quoi ? demanda l'adolescent

    -J'ai plus de crème hydratante alors je me disais que tu devais en avoir puisque t'es gay... répondit Justine

    -Ça veut strictement rien dire ! Tu peux sortir s'il te plaît ?

    -Pas tant que j'aurais pas ma crème..."

      Elle chercha encore quelques minutes avant de finalement sortir en laissant la salle de bain de son frère en désordre après ses fouilles. 

      Une demie-heure plus tard, Tomas avait finalement rangé derrière sa sœur, il s'était également lavé et avait enfilé un jean et une chemise à carreaux. Il entra dans la cuisine où se trouvait déjà Justine. Elle mangeait son bol de céréales en regardant des clips à la télé. Il se servit à manger sous les insultes incessantes de sa sœur. 

      

      Tomas monta sur son skate et se dirigea vers le lycée. Sur la route, il croisa sa sœur dans sa voiture toute neuve qui essaya de lui rouler dessus.

      Une fois arrivé, il passa devant un groupe de skateurs, ils étaient tous ses anciens amis mais depuis qu'il avait avoué être homosexuel, la plupart des lycéens ne lui adressaient plus la parole. Il marcha devant tous les élèves en faisait mine de ne pas entendre les critiques homophobes qui fusaient. Il rejoignit Alex et Anna qui parlaient dans un coin en attendant le début des cours.

    "J'en ai marre, dit Tomas en s'asseyant sur un banc

    -Ne t'en fait pas, ça va bientôt passer, dit Anna

    -Oui, ils ne vont pas rester là-dessus toute la vie, ajouta Alex 

    -J'espère..."

      Les cours se passèrent assez normalement mise à part quelques remarques. 

     

      Il était 10 heures. Tomas était devant son casier, dans les couloirs de lycée. Roxane parlait avec Megan tout en marchant. L'adolescente avait trouvé de nouvelles informations au sujet de M. Henry, le professeur-tueur. Elles s'arrêtèrent devant Tomas qui avait la tête plongée dans son casier.

    "Ça va ? demanda Megan

    -Oui, oui, juste les élèves... répondit Tomas

    -Ce n'est rien, ça va passer.

    -Non, c'est bien ça le problème, ça ne passera jamais. C'est comme si j'avais une étiquette avec marqué "homo" sur mon front, alors que je suis comme tout le monde! 

    -On te comprends tu sais, tout le monde se moque de moi à cause des mon poids et personne ne veut parler à Roxane parce qu'ils croient que les roux sont malades...

    -Non! Vous ne pouvez pas comprendre, vous ne savez pas ce que ça fait de perdre toute sa popularité puisque vous n'avez jamais eu d'ami !"

      Il claqua la porte de son casier et partit, laissant Roxane et Megan, sous le choc, devant le regard des autres lycéens.

     

      Le midi à la cantine, Anna et Alex s'étaient donné rendez-vous devant l'entrée. Depuis la fête chez Anna, Alex s'était ouvert aux autres. Il s'était fait de nouveaux amis et il aimait ça.

      Ils passèrent avec leur plateau sur le rail pour choisir leur menu et partirent s'asseoir avec Megan, Roxane et Benjamin qui étaient déjà à une table ronde.

    "Alors, il s'en est remis de sa crise ? demanda Anna au sujet de Tomas."

      Evidemment, avec la technologie d'aujourd'hui, l'altercation entre Tomas et Megan avait été filmé et tout de suite posté sur Slype, il y avait déjà plus de deux cents vues en seulement deux heures.

    "Je ne sais pas, je ne l'ai pas revu depuis, répondit Roxane

    -Ce n'est pas sa faute, il est à bout de nerf, c'est normal, coupa Ben

    -Oui, mais de là à s'énerver sur nous alors qu'on le soutient, c'est un peu abusé."

      Roxane tourna la tête vers l'entrée de la cafétéria et vit Tomas arriver. Plusieurs élèves lui dirent des insultes homophobes en lui lançant des morceaux de pains avant que sa sœur s'en mêle.

     "Arrêtez,! cria-t-elle."

      Tout le monde était un peu déboussolé, Justine, la fille populaire qui faisait des crasses à son frères avant d'avoir appris à marcher, prenait aujourd'hui sa défense. Même Tomas ne savait plus quoi dire.

    "Me...merci, murmura-t-il

    -Ne me remercie pas, je prends juste ton plateau, c'est vrai, on ne va pas gâcher de la nourriture, rétorqua sa sœur en prenant l'assiette de Tomas, maintenant vous pouvez lui lancer ce que vous voulez."

      Justine repartit, toute fière d'elle et posa l'assiette à la table de Roxane.

    "Tiens, mange ça, je sais que l'argent manque un peu dans ta famille... commença Justine

    -Tu me traite de clocharde ? coupa la rouquine

    -Je ne dirai pas ça comme ça..."

      Roxane se leva et donna un coup de poing magistral dans le nez de l'adolescente. Aussitôt, Justine s'écroula sur le carrelage en criant à tout le monde qu'elle lui avait cassée le nez. 

      Après plusieurs minutes à hurler au milieu d'un cercle d'élèves, Justine se releva, se recoiffa et sortit de la pièce en se dirigeant droit vers le bureau du principal.

    "Tu vas avoir des ennuis, dit Alex en regardant le groupe de lycéens suivre comme des chiens la fille la plus populaire se diriger hors de la cantine

    -C'est pas grave, j'ai l'habitude..."

    Chapitre 2: Anna et sa sœur

      Anna rentrait chez elle après le lycée, elle écoutait de la musique et fredonnait les paroles. Elle entra chez elle et s'assit dans le salon. Elle alluma la télé, il passait une de ses émissions préférées. Un truc totalement débile d'après ses parents sur une vingtaine de jeunes adultes avec des secrets enfermés dans une maison.

      Une scène importante allait se dérouler quand on frappa à la porte. Anna soupira et se leva finalement pour ouvrir la porte. Elle vit sa sœur, elle lui sauta dans les bras. Ça faisait bientôt un mois qu'elles ne s'étaient pas vu. 

    "C'est bien à Harvard ? demanda Anna

    -Je suis à Yale, répondit sa sœur

    -Oui, c'est vrai, c'était bien sinon ?

    -Oui, c'est comme toutes les universités...

    -Je ne sais pas, j'y suis jamais allé."

      Anna aida sa sœur à monter ses valises dans la chambre d'ami (Anna avait pris la chambre de sa sœur à son départ). 

      

      Le soir, ses parents avaient organisé un grand repas, toute la famille était là pour voir Lisa. Tout le monde faisait l'éloge de ses résultats excellents à l'université. Sans s'occuper, ni d'Anna ni de son petit frère.

      Après deux heures à entendre parler de sa sœur, Anna ouvrit enfin la bouche:

    "Vous savez que j'ai été prise dans la chorale du lycée et que je fais partie du journal ?

    -Mais c'est pas avec ça que tu vas aller à l'université, coupa sa soeur

    -Pourquoi pas ?

    -Parce que les inscriptions se font en envoyant un dossier solide et en écrivant une rédaction d'une dizaine de pages sur un thème donné, pas en chantant du Katy Perry...

    -Qui te dis que je veux aller à Harvard ?

    -Je suis à Yale ! Retiens au moins ça.

    -Moi je veux aller à New-York ou à Los Angeles !

    -Oui, et moi je veux devenir présidente... Non mais vraiment, tu feras quoi là-bas ?

    -Je ne sais pas, je deviendrai artiste ou vendeuse dans un magasin.

    -Pendant que moi, je travaillerai dans une grande multinationale et que je dirigerai des milliers d'employés...

    -Et que tu déménageras toutes les entreprises du pays en Asie pour faire travailler des enfants qui n'ont rien demandé à personne, chuchota Anna

    -Pardon ?

    -Je disais que j'en avais assez de t'entendre dire que tu réussiras tout dans la vie, parce que, en attendant, tu as peut-être les meilleurs résultats, mais si tu reviens tous les mois et que tu nous appelles tous les soirs, c'est surement parce que tu n'as aucune vie sociale !"

      Anna posa sa serviette sur la table et monta dans sa chambre laissant planer une vague de silence dans la salle à manger.

     

      Après le départ des invités, Lisa monta dans la chambre de sa sœur. Elle ouvrit la porte et vit Anna, assise sur son lit avec son ordinateur portable devant elle.

    "Tu fais quoi ? demanda Lisa

    -Je suis sur Slype... répondit Anna d'un ton las

    -Moi aussi je l'ai.

    -Tu as combien d'amis ? Deux ?

    -Très drôle... Pourquoi tu m'en veux ?

    -Parce que pour papa et maman, tu es parfaite.

    -Pas si parfaite...

    -Tu es à Harvard...

    -Yale, rectifia Lisa

    -Tu es à Yale, tu es rentrée avec la meilleur note, tu a un avenir tout tracé...

    -Toi aussi tu as des bons résultats, tu iras aussi à Yale.

    -Hors de question, je veux aller dans une grande ville ! New-York ou Los Angeles...

    -Tu veux devenir une star ?.

    -Oui ! Pas une petite fille modèle qui passe ses soirées à réviser.

    -Je suis pas si modèle que ça...

    -Pourquoi ? coupa Anna

    -Je me suis fait faire un tatouage..."

      Lisa souleva son tee-shirt, elle avait une esquisse de lapin rose tatouée sur le ventre. 

    "C'est horrible ! s'écria Anna

    -Je sais merci, si ça pouvais rester entre nous ?

    -T'en fait pas, je sais garder un secret...

    -Au fait, j'ai appris pour ta petite fête, c'était une idée totalement débile.

    -Normal, tu ne sais pas t'amuser."

      Lisa s'approcha de sa sœur et la prit dans ses bras...

    Chapitre 3: Tomas et Justine

      Le cours d'espagnol avait commencé depuis environ un quart d'heure. La professeur, une jolie mexicaine, récitait le verbe "être" au futur.

    "Seré, serás, será, seremos, seréis, serán. Tomas, tu peux répéter s'il te plaît.

    -Seré, serás, será, seremos, seréis, serán, répéta l'adolescent

    -Parfait. Eléonore, tu répètes."

      Tomas allait copier la conjugaison quand il reçut une boulette de papier dans la tête, un garçon de la classe lui chuchota de lire, sur la feuille, Tomas pouvait lire:

     (Arrête de draguer la prof, tu as aucune chance elle est pas un homme et comme tu es gay.

    P.S: pleure pas tape**e, tu vas trouver ton prince charmant.)

      Tomas déchira le papier et le laissa tomber par terre. Sa sœur se retourna alors, elle avait un énorme pansement blanc sur son nez depuis le coup de Roxane, elle chuchota à son frère: 

    "Qu'est-ce qu'il y a, tu n'assumes pas ton homosexualité ?

    -J'assume très bien, merci, répondit sèchement l'adolescent

    -Tu sais, si tu as honte tu peux me le dire...

    -Honte de quoi ? cria Tomas."

      La professeure essaya de le calmer mais il ne voulait rien entendre, il renversa sa table et quitta la salle en laissant ses affaires par terre sous les visages sans voix dans autres. 

      Justine sortit également et réussit à rattraper son frère. Elle lui attrapa le bras pour le forcer à s'arrêter. Il stoppa sa course et se retourna.

    "Qu'est-ce qu'il y a, ça te suffit pas de te moquer de moi à la maison, tu veux encore le faire au lycée ? s'énerva-t-il

    -Tu ne comprends pas... répondit sa sœur

    -De quoi ? Que tu me détestes depuis que papa et maman ont divorcés ? Tu crois encore que c'est de ma faute ?

    -Ce n'est pas pour ça... et de toute façon tu es trop crétin pour comprendre. 

    -Casse-toi ! Tu m'énerves, je ne peux plus te voir !"

      Justine regarda son frère, une larme coula sur sa joue. La jeune fille essuya ses yeux, tourna les talons et marcha vers les toilettes en étouffant plusieurs sanglots. 

      Tomas s'adossa au casier et se laissa tomber en pleurant. Il en avait assez de toutes ses insultes depuis un mois... pourquoi ? Parce qu'il osait être lui-même, dire ce qu'il pense et essayer de montrer l'exemple à tous les autres adolescents qui refoulaient leur orientation sexuelle par peur de moqueries.

      La sonnerie retentit, Tomas se releva, essuya son visage, retourna dans la salle de cours, rangea ses affaires en vitesse et quitta le lycée. 

    Chapitre 4: Roxane et Megan

       Roxane sortit de la salle et croisa Justine en pleurs qui courut dans les toilettes. L'adolescente continua sa route jusqu'à son casier sans s'en soucier. Elle l'ouvrit et Megan vint la rejoindre:

    "Alors, prête pour notre mission secrète ? demanda Roxane

    -Je sais pas trop, comment veux-tu que je parle avec M. Henry pendant une demie-heure ? s'inquiéta son amie

    -Je ne sais pas, tu n'as qu'à dire que tu ne comprends pas un truc et que tu veux qu'il t'explique...

    -Mais s'il ne veut pas ?

    -Tu lui dis que c'est important et que...

    -C'est pas bien ce qu'on fait, en plus, on n'est même pas sûr qu'il a vraiment tué quelqu'un !

    -La ferme, tu veux qu'on nous entende ? chuchota Roxane."

     

      Une heure après, Megan entra dans la salle de M. Henry, elle commença à lui expliquer ce qu'elle ne comprenait pas et le professeur commença à lui expliquer, malgré son envie de rentrer chez lui. 

      Pendant ce temps là, Roxane attendait devant la maison de M. Henry, elle reçut un SMS de Megan lui disant qu'elle pouvait entrer et que le professeur n'allait pas arriver tout de suite. Elle contourna alors la maison en prenant bien soin que personne ne la voit. Elle essaya d'ouvrir chacune des fenêtres sans résultat. Elle tourna alors la poignée de porte mais elle était fermée. Elle recula un peu et vit qu'une fenêtre à l'étage était restée ouverte. Sans vraiment réfléchir, elle s'approcha de la cabane de jardin, pria pour qu'elle puisse entrer. Elle put puisque la porte n'était pas verrouillée, l'adolescente pénétra dans l'obscurité du cabanon et trouva presque immédiatement un escabeau qu'elle plaça devant la fenêtre et grimpa jusqu'au toit. 

      Après cinq minutes à essayer de décoincer son tee-shirt coincé dans un clou, elle réussit à rentrer chez M. Henry. Elle descendit immédiatement au rez-de-chaussée. Elle se retrouva dans le couloir, à droite la cuisine et à gauche la salle-à-manger. Elle tourna à gauche et vit une énorme tâche rouge sur le mur blanc. Elle sortit immédiatement le son téléphone pour prendre des photos. Ensuite, elle chercha des preuves potentielles dans le buffet sans rien trouver avant  de chercher dans les placards de la cuisine. 

      Après avoir fouillé chaque recoin de l'étage, elle remonta les escaliers et commença à regarder dans les armoires. Dans le bureau, lorsqu'elle ouvrit un tiroir, elle poussa un cri horrifié. Devant ses yeux, elle avait peut-être la chose qui allait prouver que M. Henry était un meurtrier. 

      Elle prenait tranquillement des photos quand son téléphone vibra, elle le lâcha de surprise et l'appareil se cassa en tombant sur le parquet.

    "Non ! hurla-t-elle."

      Elle essaya tant bien que mal de réparer son téléphone mais malgré tous ses efforts, l'écran resta noir. Des tas de scénarios tournèrent dans sa tête... Elle regarda l'heure, ça faisait une demie-heure qu'elle était dans la maison de son professeur. Elle se remit debout et se dirigea vers la fenêtre quand elle s'arrêta net.

    "Alors Roxane, tu voles ton professeur maintenant ?demanda M. Henry qui se tenait debout devant la fenêtre ouverte"

     


     

    Hey ! Alors, votre avis ?

    Que pensez-vous du comportement de Justine ?
    Que va-t-il arriver à Roxane ?
    N'hésitez pas à réagir et à dire ce que vous pensez (bon comme mauvais) ! winktongue

     

    P.S: Je n'ai pas dessiné d'image pour illustrer cette épisode pour deux raisons: 
              -les décorations de noël étaient assez décoratives
              -je ne savais comment illustrer cet épisode (tout simplement)
    Mais il y en aura pour les prochains cool 
    « 5- ALCOOL, DROGUE ET PREMIÈRE FOIS7- CONCOURS DE CHANT »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    L'amie du bisounours
    Mercredi 18 Juin 2014 à 22:13
    Wah trop bien il est super ce chapitre j'ai hâte de savoir ce qui va se passer entre Justine et tomas et si m henry va porter plainte ou pas continu comme ça mon petit bisounours <3 :)
    2
    Jeudi 19 Juin 2014 à 19:10

    L'amie du bisounours: Merchi tongue  Tes questions trouveront des réponses dans les prochains épisodes... *mystère* 

    3
    Petit ours brun ♥
    Jeudi 19 Juin 2014 à 20:28

    C'est trop trop trop bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

    4
    Jeudi 19 Juin 2014 à 21:00

    Petit ours brun ♥: Merci beaucoup smile

    5
    Anna ♥
    Vendredi 20 Juin 2014 à 20:32

    Trop bien ♥ Je kiff trop Justine et moi aussi ;)♥

    6
    Vendredi 20 Juin 2014 à 21:24

    Anna ♥: Merci beaucoup ! 

    7
    Vendredi 20 Juin 2014 à 22:10

    J'ai adore !! Je kiff trop la fin... et j'ai hate de voir la suite entre justine et thomas ! BRAVO !!

    8
    Vendredi 20 Juin 2014 à 22:14

    emmamoi03: Merci beaucoup smile Je réfléchis déjà à la suite...

    9
    Lundi 23 Juin 2014 à 20:06

    J'adore ! :3

    10
    Lundi 23 Juin 2014 à 21:20

    ~Yumi~: Merci happy

    11
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:47

    J'adooore ! Bonne continuation !^^

    12
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:49

    YunaChan: Merci beaucoup happy

    13
    Jeudi 26 Juin 2014 à 18:49
    Derieen ! :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :