• 4- CAMPAGNES ET ELECTIONS

    4- Campagnes et élections

      Le lycée organise cette semaine les élections. Le manque de temps limite donc la durée des campagnes électorales. Justine, Emma et Tomas vont devoir se battre et mettre toutes les chances de leur côté pour gagner les élections. Justine va-t-elle réussir à redorer son image de cheerleaders déchue? Emma va-t-elle se faire connaître et se faire des idées ? Tomas va-t-il enfin battre sa soeur ?

    Chapitres:4- CAMPAGNES ET ELECTIONS

         1- Justine et Emma

         2- Tomas

         3- Justine

         4- Emma

    Chapitre 1: Justine et Emma

    "Et la blondasse ! coupa Justine en arrivant en furie, c'est toi qui raconte n'importe quoi sur moi dans ton vieux journal ?

    -De quoi tu me parles ? demanda Emma

    -Dans le journal, tu as écrit dix pages sur moi en racontant que de la merde! Tu es fière de toi ?

    -Un peu quand même puisque tous les lycéens se sont jetés dessus.

    -Où as-tu trouvé toutes les photos ?

    -Grâce à ton frère, il fait parti du journal.

    -Pas pour longtemps!"

      Justine tourna les talons. Emma s'apprêtait à reparler à Lucas mais il avait déjà disparu. Ce garçon avait voulu lui voler son téléphone mais pourtant, elle le trouvait quand même mignon.

      Le lendemain matin, en arrivant au lycée, le proviseur avait une annonce à faire. Les élèves avaient tous rendez-vous dans la salle de spectacle. Après un long discours sur l'importance et l'influence de la politique, le proviseur annonça qu'à cause d'un manque de temps, les candidats aux élections de délégué allait avoir lieu la semaine prochaine, ce qui signifie que les candidats n'avaient qu'une semaine pour faire une campagne digne de ce nom.

      Aussitôt la fin du discours, une poignée d'adolescents se dépêchèrent d'aller inscrire leur nom. Tous les niveaux étaient acceptés. Justine double toute la queue pour inscrire son prénom la première. Elle espérait être élu afin de remonter un peu sa côte de popularité qui avait baissé à cause de son renvoie des cheerleaders et du faux documentaire dans le journal du lycée. Tomas, son frère, s'inscrit aussi, juste pour pouvoir enfin battre sa sœur dans un domaine. La dernière à s'inscrire fut Emma. 

      Elle avait déjà toute sa campagne en tête. Son programme principal était de donner une place plus importante au journal du lycée, en tant que simple élève, elle n'a aucun pouvoir, mais en tant que délégué elle peut faire pratiquement tout ce qu'elle veut. Le pouvoir a du bon parfois...

      Justine ne savait pas quelles idées elle allait défendre puisqu'elle n'en avait aucune. Elle comptait juste sur son physique parfait et son charme pour pousser le plus de garçon à voter pour elle. Son principal but est de placarder de photos d'elle le lycée afin que les lycéens ne voient qu'elle partout. Elle avait même prévu de faire tomber quelques candidats dans les escaliers. Pour l'instant, son principal adversaire était son frère. 

    Chapitre 2: Tomas

     Tomas avait donné rendez-vous à Anna et Emma au café du coin, le Theater, un café sympa à une centaine de mètres du lycée où les adolescents aimaient s'y retrouver pour travailler un peu ou simplement boire un coup. 

      Tomas était assis à une table, une tasse de thé à côté de lui et un mini ordinateur portable posé devant. Il cherchait un sujet d'article pour le journal de la semaine prochaine. Etant donné qu'il se présentait aux élections, ils ne pouvait pas tellement se consacrer au journal donc il espérait vite finir pour passer le week-end à élaborer une campagne.

      Anna et Emma arrivèrent enfin. Elles rigolaient ensemble. Depuis que les deux filles faisaient partie du journal, elles étaient devenues amis (ce qui n'était pas pour déplaire à Emma). Elles s'assirent à table et commandèrent des boissons.

    "J'avais pensé à un sujet pour cette semaine, commença Tomas

    -On t'écoute.

    -Hector McGarett est devenu assez populaire depuis qu'il est dans l'équipe de football américain, donc on pourrait parler de lui ?

    -Pourquoi pas ? Mais on pourrait dire quoi sur lui ? On ne va pas parler d'un conflit extraterrestre toutes les semaines, dit Emma

    -On pourrait dire qu'il a déjà couché ! s'exclama Anna."

      La plupart des clients se retournèrent faisant rougir la jeune fille.

    "C'est trop banal, coupa Roxane en s'asseyant avec eux

    -Pourquoi ? Et déjà, tu ne fais même pas partie du journal ! demanda Emma

    -Tout le monde a déjà couché !"

      Tomas, Anna et Emma se regardèrent et baissèrent finalement les yeux...

    "Tout le monde à part vous apparemment... constata Roxane, vous comptez le faire à 50 ans ? Faut vous réveiller, vous avez 16 ans!

    -Et alors, j'attends d'être avec la bonne personne, rétorqua Anna, et de toute façon ce n'est pas le sujet."

      Roxane se leva, visiblement vexé de s'être fait rembarrer. Elle quitta le café pour laisser le club tranquille.

    "On peut toujours dire qu'il a couché avec un garçon ?"

     

      Tomas avait quitté le Theater depuis une heure environ. Il était assis dans le divan du salon. La baie vitrée était grande ouverte laissant entrer les derniers rayons du soleil. Pour une fin de septembre, il faisait encore assez beau. 

      Il travaillait sur de jolies affiches. Il préparait également un discours à réciter jeudi matin, la veille de l'élection. 

      "Chers élèves du lycée de High Hill, je vous promets de faire changer les choses. Chacun aura son mot à dire !" Voilà son slogan.

      Il travailla le reste de la soirée et passa plus de la moitié de son week-end à imprimer ses affiches. Elles étaient très jolies. Tomas avait choisit les couleurs du lycée, le rouge et le blanc. Son visage trônait au centre et en-dessous, on pouvait lire son slogan ainsi qu'un petite photo de sa sœur au réveil donc sans maquillage et belles coiffures. Il savait que Justine allait être furieuse, mais il avait l'habitude. 

    Chapitre 3: Justine

      La jeune adolescente entra dans la cuisine le lundi matin. Elle avait vidé son sac la veille pour le remplir de photo d'elle à accrocher dans les couloirs du lycée. Elle en sortit une et la fit glisser jusqu'à son frère à l'autre bout de la table en verre.

    "Tu vois ma tête... commença-t-elle

    -Malheureusement, murmura Tomas

    -Et bien elle va me faire gagner les élections, je suis tellement belle que tout le monde va voter pour moi. Parfois, je me demande comment on peut être jumeaux. Je suis si belle et toi si...

    -Intelligent ?

    -Non, je dirais plutôt saper somme un clochard."

      Justine était fière d'elle, elle avait encore réussit à insulter son frère sans qu'il ne puisse rien répondre. Il faut dire qu'elle ne lui en laissait jamais le temps, à chaque insulte qu'elle lançait, elle quittait les lieux. C'était une sorte de rituel, elle faisait ça depuis qu'elle était née, à croire qu'à la naissance, les infirmières lui aient demandé de rendre la vie dure à son frère. 

      Elle arriva au lycée en avance. Elle entra dans le hall et commença à placarder le moindre recoin de l'établissement par ses photos. Il y en avait d'elle en maillot de bain, d'autre en robe pour ses 16 ans ou d'autre en haut de la pyramide des pom-pom-girl (cette photo datait de l'année dernière mais c'était comme un message au coach des cheerleaders disant qu'elle voulait revenir).

      Après une demie-heure à arpenter les couloirs du lycée, elle avait fini d'afficher ses photos. Alors qu'elle revenait dans le hall, elle vit son frère coller son affiche sur une de ses photos.

    "Non! hurla-t-elle."

      Les élèves la regardèrent tous et continuèrent ensuite leur route en murmurant des choses sur elle.

    "Tomas, tu décroches ton affiche de sur ma photo, ordonna l'adolescente

    -Hors de question!"

      Il repartit en sifflotant dans l'autre sens, continuant de gâcher la campagne de sa sœur. Justine resta plantée toute seule au milieu du hall. Elle bredouillait des paroles inaudibles. C'était une des rares fois où son frère lui répondait. Depuis la rentrée, il répondait beaucoup plus que d'habitude. D'ordinaire, il aurait écouter sa sœur, mais en ce moment, il devenait plus rebelle. Une larme coula sur la jour de Justine. Elle arracha l'affiche et partit en courant. 

      Elle entra dans le gymnase. Elle s'assit sur un banc et craqua. Elle pleura toutes les larmes de son corps. 

    Chapitre 4: Emma

    "Votez pour moi et l'art survivra ! cria Emma à la sortie du lycée

    -Je crois qu'ils ne sont pas très motivés, conclut Anna."

      Depuis une heure, les deux jeunes filles essayaient de distribuer des tracts. Emma ne pouvait pas imprimer des centaines d'affiches comme Justine ou Tomas donc elle devait trouver d'autres façons de faire sa campagne électorale. Elle mobilisait, tous les soirs, ses amis pour l'aider. Aujourd'hui, c'était Anna qui était de corvée (croyez-moi ou non mais elle aurait préféré faire le ménage, au moins ça sert à quelque chose...)

    "Ça ne changera rien. Tu ne seras jamais élue, pendant que tu te démènes à sauver l'art, Justine promet d'embrasser chaque gars qui votera pour elle, y a pas photo, dit Anna

    -Crois-moi, si Justine est élue déléguée, elle dissoudra la chorale."

      Il n'en fallait pas plus pour qu'Anna se remette au travail, personne ne touche à la chorale. 

      Alex s'approcha, il prit un tract.

    "J'aime bien ton idée, dit-il finalement au bout de cinq minutes devant Emma."

      Il sourit et reparti comme une ombre.

    "C'est qui ? demanda Emma

    -Alex Hole, il est super sympa mais très timide, répondit Anna

    -Il est plutôt mignon dans son genre..."

      

      Emma était en train de rentrer chez elle quand elle tomba sur Alex. Il sortait les poubelles. Dès qu'il la vit, il se dépêcha de rentrer mais l'adolescente le rattrapa:

    "Je ne vais pas te manger, plaisanta-t-elle

    -Je suis timide...

    -Je sais ce que c'est.

    -Vraiment ?

    -Si je veux être élue, il ne faut pas que j'aie peur de parler. 

    -J'espère vraiment que tu seras élue, les clubs artistiques seront enfin reconnus.

    -Tu fais partie d'un club ?

    -La chorale.

    -Si tu veux, j'ai créer un journal, tu pourrais venir avec nous, il y a Tomas, le gars qui se présente aux élections; Anna et moi.

    -Je vais y réfléchir, à plus."

      Emma aurait bien aimé parler plus longtemps mais Alex rentra trop tôt. Ce garçon avait beau être le plus inconnu du lycée, Emma avait trouvé quelque chose de touchant en lui... un peu comme lorsque que Lucas Parker lui avait volé son téléphone, à croire qu'elle ne craquait que pour les garçons rejetés de l'établissement.

     

    Jour des élections :

     

     

       Vendredi, les cours de l'après-midi avaient été annulés pour permettre aux élèves de voter. Le gymnase avait été réquisitionné et transformé en salle de vote géant. Avant, chaque candidat passait pour lire un discours sur leurs projets. Cinq lycéens se présentaient au total. Justine, Tomas, Emma, un garçon peu connu de l'équipe de natation et une fille, Romane Tradeling, assez petite pour son âge (1 mètre 50). 

      Tout le monde prononça de beau discours. Justine promis de faire plus de bal et de créer des collectes pour agrandir les gymnases (avec cet argument, elle se mettait les voies des sportifs dans la poche), Romane rappela l'importance de manger sain et de respecter l'environnement.

    "Ferme-la avec ton discours de loser! hurla un gars dans les gradins."

      Emma prononça un discours très bien écrit sur le bon côté de l'art ce qui lui valu une centaine d'applaudissements. Le nageur raconta plutôt sa vie qu'autre chose. Et pour finir, Tomas s'avança sur la petite estrade, tapota sur le micro et commença à lire:

    "Bonjour chers lycéens de High Hill. Mes projets pour le lycée..."

      Il s'arrêta, respira profondément et chiffonna sa feuille avant de la laisser tomber. 

    "J'avais prévu un texte faisant l'éloge du sport, de mes projets pour le lycée mais finalement, ce discours ne représentait pas les valeurs que je veux défendre au sein de l'établissement. Ici, entre ces murs, je veux que chaque élève puisse venir sans avoir peur de se faire insulter, frapper, menacer à cause d'une quelconque différence. Son nez est trop grand, ses yeux sont bridés, sa peau est mâte, son corps n'est pas celui des mannequins ? Et alors, le monde est fait de gens différent, c'est ce qui fait la diversité de l'humanité, ce qui fait que chaque être est unique. J'en vois rigoler dans les gradins, normal, eux sont populaires, ils ne craignent pas le regard des autres puisqu'ils font régner la terreur. Les cheerleaders pouffent dans un coin, que se passera-t-il mesdemoiselles, quand vous allez grandir, vous ne resterez pas pom-pom-girl éternellement. Au lieu de vous occuper à se moquer des autres, vous feriez mieux de vous occuper de votre avenir. Mes projets sont donc les suivants, je veux que chacun se sentent bien ici, je veux que les adolescents réussissent mieux en cours et aient un avenir et je veux qu'ils n'y aient plus de différences à cause de la couleur de peau, du physique, de l'appartenance religieuse ou de l'orientation sexuelle. J'ai fait un rêve, c'est que hétéros et gay puissent vivre ensemble sans conflit, en paix et en harmonie... Autre chose, Justine Evans, tu vas être contente, je te donne encore un autre sujet pour me rabaisser...je suis gay et je l'assume."

      Cette annonce retentit dans la tête de tous les élèves, Tomas, un skateur populaire, qui faisaient craquer la plupart des filles annonçait publiquement être homosexuel. Après une dizaine de minutes sans bruit, Davis Sawyer se leva et lança une boulette à Tomas. L'adolescent l'attrapa au vol et continua:

    "Merci de m'avoir écouté."

      Deux heures plus tard, les résultats allaient bientôt être affichés, tout le monde espérait être délégué, mais il n'y en aura qu'un seul...

     

    Affiches des campagnes:

     Chapitre 5 (extrait potentiel):

    -Pourquoi tout les beaux mecs sont homosexuels ?

    -Non, lui il est pas gay...

    -Mais il pas beau non plus.

     

     

     

    « Description de High HillFan de Glee ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 20:17

    Mais C'est génial ! ( enfin comme toujours ) ! J'adore mais je veux connaitre la suite !!

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 21:00

    emmamoi03: Merci beaucoup happysarcastic La suite est en cours de réfléchissabilité d'écriture, je sais que j'ai été assez long ces dernières semaines mais je promets d'aller plus vite ! 

    3
    Anna ♥
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:04

    J'espère que c'est Justine qui va gagner winktongue Sinon j'ai hâte que tu fasse la suite!!yes

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:52

    Anna ♥: Je réfléchis déjà à la suite et tu sauras (entre autre) qui va gagner les élections ^^

    5
    L'amie du bisounours
    Mardi 27 Mai 2014 à 22:06
    Coucou mon petit bisounours toujours aussi bien continu c'est super j'espère que ça va être tomas qui va gagner comme ça Justine sera encore plus rabaissé mouahaha !!!! ;) moi ce que je veux voir dans le prochain chapitre c'est ce que Justine va faire à tomas comme crasse et ce que leur père va dire :) bisous bisous ton amie la folle
    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 23:23

    L'amie du bisounours: Merci !!!!!

    Si tu veux voir Justine faire des "crasses" à Tomas, il va plutôt falloir attendre l'épisode 6 puisqu'il leur sera en partie consacré cool

    Je comptais écrire ce soir mais je suis un peu fatigué je pense plutôt aller dormir sleep mais ne t'en fait pas, tu connaîtras bientôt les résultats...

    7
    Anna ♥
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:12

    Mais non c'est pas Tomas qui dois gagner c'est Justine!!!wink2

    8
    Mercredi 28 Mai 2014 à 14:21

    Perso je vote Thomas aussi ! ;-)

    9
    Jeudi 29 Mai 2014 à 09:48

    Bon bah, rien à dire, très bien écrit comme d'habitude ! J'attends encore plus de "piments" quand même ! Hâte de découvrir les prochains rebondissements... Bon courage, continue !

    10
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:53

    Floop: Merci ! Je ne t'arrive tout de même pas à la cheville yes 

    Ne t'en fais surtout pas pour le "piment" comme tu dis tongue

    11
    Jeudi 29 Mai 2014 à 21:40

    Oui oui c'est ça, cause cause ;)

    12
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:56

    j'adore ! Moi j'espère que Tomas va gagner. Vivement la suite ! yes

    13
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:21

    ~Yuri~: Tu sauras bientôt qui vas gagner !

    14
    Laurie ♥
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:33

    C'est trop trop mais trop trop bien, et j'adoore Tomas :p

    15
    Mercredi 11 Juin 2014 à 21:02

    Laurie ♥: Merci beaucoup, ça me fait plaisir que ça te plaise !

    16
    Arya
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:52
    Emma est très bien mais avec ce discours, Tomas gagne !
    Heu... il n'y aurait pas des moments où tu fais des compliments à toi même (à Alex, quoi...)
    17
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:25

    Arya: Des compliments à moi-même ? Non pas du tout (ou alors juste un peu winktongue) Je me suis juste inspiré un peu de moi pour créer ce personnage mais ce n'est pas un clone de moi donc je fais simplement des compliments au personnage, pas à moi (tu as compris ? arf) et de toute façon il faut bien de temps en temps que certains personnages en disent sur Alex he 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :