• 3- LE JOURNAL DU LYCEE

    3- Le journal du lycée

      Emma Jones rêve de créer un journal au lycée. Malheureusement pour elle, le proviseur est réticent à cette idée, aucune salle n'est libre dans l'établissement et aucun élève ou presque ne veut s'inscrire. Malgré tout, Emma va retrousser ses manches...

    Chapitres:3- LE JOURNAL DU LYCEE

        1- Emma

        2- Emma, Roxane et Megan

        3- Emma, Anna et Tomas

        4- Emma et Lucas

    Chapitre 1: Emma

      Emma était assise sur son lit. "Heart Attack" de Demi Lovato résonnait dans la chambre. Les rideaux étaient tirés plongeant la pièce dans l'obscurité. Elle avait son ordinateur sur les genoux et parlait avec un parfait inconnu sur le réseau social à la mode, Slype. L'adolescente échangeait avec lui depuis la rentrée scolaire. Elle ne l'avait jamais vu en vraie, ne connaissait pas son prénom mais elle savait que c'était quelqu'un de bien. Il savait écrire avec une telle intensité qu'Emma était tombée amoureuse de ce bel (ou pas) inconnu.

      "Emma ! On mange ! appela sa mère

      -J'arrive."

      Emma arrêta sa musique et descendit dans la salle-à-manger. Son frère jumeau mangeait déjà, son demi-frère était trop occupé sur son téléphone et sa mère continuait de faire cuire la viande. Emma s'assit en bout de table. Le repas était assez tendue, comme tous les repas depuis une semaine, depuis qu'Alexandre (le frère jumeau d'Emma) avait été retrouvé par sa mère en pleine...action avec une autre fille du lycée. Depuis, la mère et le fils ne s'adressaient plus la parole et quand Emma eut le malheur de demander à son frère s'il pouvait lui passer le sel, il répliqua en l'insultant. Aussitôt, elle se leva, s'en était trop pour elle.

    "C'est quoi ton problème, c'est pas ma faute si tu sais pas être avec une fille sans te faire choper! On en a tous assez de tes caprices !

    -Tu te prends pour qui ?! s'énerva Alexandre"

      Il saisit un verre et le vida sur sa sœur.  

      "Petit con ! dit Emma en remontant dans sa chambre.

      Elle ralluma la musique et changea de tee-shirt. S'en était trop pour elle, son frère la poussait à bout, sa mère ne lui faisait pas confiance et l'absence de son père commençait à peser gros sur son cœur. La vie n'était pas vraiment de son côté. Heureusement, elle avait quelques vrais amis. Pas une centaine, mais une dizaine en qui elle pouvait avoir confiance. Il y avait Clémence, une fille un peu folle et Arthur, un garçon un peu plus jeune, roux avec une passion étrange pour les pièces de 1 dollar. 

      Il était une heure et demie de l'après-midi, elle reprenait les cours dans quelques minutes. Elle allait enfin pouvoir savoir si des élèves s'étaient inscris pour faire partie du journal. Elle avait affiché hier (malgré l'interdiction du proviseur) la liste d'inscription.

      Elle alla au lycée à pied. Quand elle arriva, il y avait quelques personnes devant le panneau d'affichage. Emma avança assez confiante. Malheureusement, il n'y avait qu'un seul nom, celui d'Anna Justice. Il y avait d'autres inscriptions mais elles étaient plutôt obscènes. Elle fut un peu triste. Elle qui se faisait une joie de diriger une petite équipe d'une dizaine de personnes. Elle avait déjà préparé des petits trucs sympas à faire dans le journal. En plus, elle aurait pu se faire de nouveaux amis.

    Chapitre 2: Emma, Roxane et Megan

     Emma était toujours devant le tableau d'affichage, toujours aussi déçue quand arriva Justine Evans, au bras de son nouveau petit-ami, Davis Sawyer. Justine poussa Emma et chercha la liste des cheerleaders. 

    "Quoi ?! cria-t-elle, je ne suis pas capitaine!"

      Elle continua de lire la liste d'une vingtaine de prénoms, arrivé à la fin. Elle était en larmes.

    "Je ne suis pas sélectionnée. Je ne suis pas prise dans l'équipe.

    -Moi oui, je suis encore le quaterback de l'équipe! s'exclama Davis visiblement fier de lui (ce crétin avait oublié que le coach lui avait déjà réservé une place dans l'équipe)

    -On s'en fiche de toi! Ce qui compte c'est moi!"

      Justine partit en courant vers la cour du lycée où elle pourrait pleurer devant tout le monde son désarroi face à la situation.

    "La pauvre petite, elle n'est pas sélectionnée, se moqua Roxane en arrivant prêt d'Emma."

      Les deux adolescentes rirent. Megan arriva peu après. Les trois filles avaient encore une mission. Depuis que Roxane et Megan croyaient que leur professeur avait tué quelqu'un, elles le suivaient partout afin de recueillir des preuves. 

      Aujourd'hui, d'après les recherches de Roxane, Mr. Henry devait finir à 15 heures 30. Ce qui voulait dire dans une heure environ. Ça laissait largement le temps aux adolescentes d'élaborer un plan. Dans son sac, Megan avait pris une paire de jumelle, un appareil photo et un bloc-note. Roxane avait volé la voiture de ses parents pour suivre en filature le professeur, et Emma avait simplement ramené un stylo (elle avait un peu oublié le rendez-vous).

      15 heures 30. Mr. Henry quitta l'établissement. Il monta dans sa voiture et s'engagea sur la route. Dès que Roxane vit la voiture, elle démarra et suivit son professeur. Au bout de quelques minutes seulement, elle avait déjà failli écraser plusieurs passants et rentrer dans un dizaine de poteaux électriques.

    "Tu es sûre d'avoir ton permis ? s'inquiéta Megan

    -Je n'ai jamais dit que je l'avais, rétorqua Roxane."

      Megan se mit à hurler. La voiture stoppa net au milieu de la route. Roxane avait eu tellement peur qu'elle avait freiné.

    "Tu es folle, on aurait pu avoir un accident, s'énerva l'adolescente 

    -Roxane, on échange de place, ordonna Megan."

      Les trois filles avaient perdu de vue leur professeur mais Roxane avait réussit à trouver son adresse sur internet. Megan conduit donc la voiture jusqu'à devant la maison de Mr. Henry. C'était une charmante demeure. 

    "Regardez, il y a sa voiture devant le garage, dit Emma en prenant plusieurs photos

    -Attendez, je reviens, annonça Roxane en quittant le véhicule."

      Elle revint au bout d'une demie-heure. Elle tenait deux gros sacs dans ses mains. Une légère odeur de pâtisseries et de cafés embauma immédiatement l'intérieur de la voiture.

    "J'ai été acheté des donuts et du café pour faire plus américains."

      Après avoir passé une heure à espionner chez leur prof, mangé une dizaine de donuts et bu deux cafés chacune, il se passa enfin quelque chose. Mr. Henry ouvrit son garage puis le coffre de sa voiture. Il portait un grand drap blanc sur son épaule avec une tâche rouge.

    "C'est un corps! cria Megan."

      Emma prit une vingtaine de clichés pendant que Roxane prenait des notes comme une élève assidue (chose qu'elle n'est pas...) Mr. Henry remonta ensuite dans sa voiture et partit en vitesse. Megan démarra et le suivit. Les deux véhicules se suivirent pendant toute la traversée de la ville. Il roulèrent bientôt devant les champs qui entouraient High Hill jusqu'à arriver dans une grande décharge. Le trio féminin se gara juste devant. Emma et Roxane sortirent pour suivre de plus près leur professeur: appareil photo à la main. 

      Mr. Henry attrapa son drap blanc. Il avait l'air étrangement lourd pour un simple drap. Il pénétra dans l'enceinte de la décharge, encore et toujours suivi des adolescentes.

      Vous vous demandez surement à quoi ressemblait la décharge ? Et bien à une décharge (sans blague). Elles devaient marcher entre des piles de déchets divers: réfrigérateurs, chaises, roues, jouets, ferrailles. A travers ce labyrinthe, Emma et Roxane faillirent perdre à plusieurs reprises Mr. Henry. Elles le retrouvèrent finalement en train de parler avec un homme, un gars tatoué de partout, casquette cachant son visage et treillis militaire. Des échos de leur conversation parvinrent aux oreilles de Roxane qui nota tout.

    "Comment je dois faire pour m'en débarrasser ? demanda le professeur

    -C'est pas facile, il y aura surement toujours des traces chez vous. Le rouge, ça part rarement. Je connais pas de produit miracle. J'ai entendu dire que l'acide pouvait aider, répondit l'inconnu

    -De l'acide ? chuchota Roxane, pour faire disparaître le corps surement.

    -Comment vous avez fait pour avoir une si grande tâche sur votre mur, vous avez surement du bien la frapper ? plaisantèrent les deux hommes

    -Oui, au début je voulait juste donner un petit coup, mais ça na pas suffit, alors j'ai frappé dans l'épaule.

    -La personne a vraiment dû souffrir, murmura Emma en continuant de photographier la scène.

    Chapitre 3: Emma, Anna et Tomas

      Lundi après-midi, c'était la première heure du journal du lycée. Emma n'avait reçu aucune salle de la part du proviseur ni aucun budget. Malgré tout, elle avait donné rendez-vous à la seule membre, Anna, devant la grande porte. Anna était bien présente mais il y avait une surprise. Un garçon était venu pour faire partie du club. Emma était si heureuse qu'elle avait faillit lui sauter dans les bras.

      Comme il n'y avait aucune salle du lycée, les trois adolescents marchèrent jusque chez Emma. Ils montèrent dans sa chambre et elle pu enfin inaugurer son "petit bébé" comme elle l'appelait.

    "Bonjour à tous pour cette première séance du journal."

      S'ensuivit ensuite un long monologue sur les projets qu'elle avait en tête. Au bout d'un moment, le garçon leva la main:

    "Excuse-moi mais, on est trois. On pourra rien faire à trois si on suit tes projets. La musique, les sorties DVD et les jeux vidéos c'est du déjà vu. Si on veut que ça marche, il faut aller plus haut, il faut choquer ! Comme les magazines people que ma sœur lit. 

    -C'est mon club, donc je fais ce que je veux, rétorqua Emma, et déjà tu t'appelles comment ? C'est qui ta sœur ?

    -Je m'appelle Tomas Evans, ma sœur c'est Justine Evans.

    -Quoi, tu es le frère de cette pouf ! s'exclama Anna

    -Malheureusement...

    -On est pas là pour parler de notre vie privée, on est là pour écrire des articles sur la vie du lycée, dit Emma

    -La vie secrète des people s'était bien aussi, bougonna Tomas

    -Comment veux-tu traquer les stars ?

    -J'ai une super idée ! Emma, tu veux parler de la vie du lycée et Tomas de la vie secrète des stars, pourquoi ne pas parler de la vie des élèves ? proposa Anna

    -C'est une super idée, mais on risque pas de se faire censurer par le proviseur ? s'inquiéta Tomas

    -Il suffit de le distribuer devant le lycée, dit Emma, mais vous savez sur qui on peut faire la Une cette semaine ?

    -J'ai une petite idée... répondit l'adolescent."

    Chapitre 4: Emma et Lucas

      Jeudi, bientôt une semaine que Justine avait appris qu'elle n'était pas dans l'équipe de pom-pom-girl pourtant elle était toujours aussi déprimée. Alex, depuis qu'il s'était écroulée à la fin de son audition était chez lui pendant une semaine pour récupérer. Megan et Roxane courait toujours après leur professeur. Benjamin continuait de vivre sa vie sans problème...pour l'instant. 

      Emma était venu plus tôt au lycée ce matin accompagné d'Anna et Tomas. Aujourd'hui s'organisaient la première distribution des journaux. Emma avait préparé un plan pour distribuer au mieux et faire le buzz. Tomas monterai sur un banc en criant pendant que les deux filles distribueraient les journaux. 

      8 heures. Tous les lycéens commençaient à arriver et la distribution pu enfin débuter. 

    "Vous voulez tout connaître de la raison du renvoi de Justine Evans de l'équipe des cheerleaders. Certains parlent d'un manque de pratique, d'autres d'une addiction à la cigarette et d'autres encore parlent d'un complot extraterrestre, cria Tomas en agitant les bras."

      Evidemment, les trois adolescents avaient inventé énormément de chose afin de gonfler leur article de 10 pages sur Justine. Comme Tomas était son frère, il avait donné des tonnes de photos compromettantes sur sa sœur. Le complot extraterrestre était faux aussi, mais ils savaient que les élèves allaient adorer. Et effectivement, la centaine de lycéens se jetèrent littéralement sur les deux filles qui n'avaient pas assez d'exemplaires. 

      Les 70 journaux de 12 pages avaient vidé l'encre de l'imprimante de Tomas et Emma mais ça valait le coup. 

      Un quart d'heure après avoir fini la distribution, Emma était assise sur un banc. Elle savourait sa petite victoire. Elle était fière d'elle, elle avait réussit. Son sac à dos était posé à côté d'elle. Elle allait sortir son téléphone quand un jeune homme lui arracha des mains et partit en courant. Emma se leva, attrapa son sac, le mit sur son dos et courut aussitôt à la suite du jeune voleur. 

      Elle réussit finalement à le rattraper. Elle attrapa sa capuche et tira de toute ses forces. Ils tombèrent tout les deux et la jeune fille en profita pour ramasser son téléphone.

    "Tu vas pas bien ! s'énerva-t-elle

    -Désolé...bougonna le voleur

    -Pardon ?

    -Désolé.

    -Tu es qui ? 

    -Lucas."

      Après une explication houleuse sur les raisons du vol et de la fuite. Lucas Parker avoua tout:

    "Je dois payer mes dealers !

    -Quoi ? demanda Emma

    -Je n'ai plus d'argent et je dois payer mes dealers sinon...

    -Sinon quoi ?

    -Ils s'en prennent à moi.

    -Tu peux pas te faire aider par tes parents plutôt que de voler des gens qui t'on rien fait ?

    -Mes parents ! Ils ne s'occupent pas de moi. Et t'es qui déjà ? T'es pas conseillère à ce que je sache ?

    -Emma Jones.

    -Emma...Jones ?

    -Oui pourquoi ?

    -C'est toi qui parle avec un gars depuis une semaine sur Sly...

    -Et la blondasse ! coupa Justine en arrivant en furie, c'est toi qui raconte n'importe quoi sur moi dans ton vieux journal ?"

    « Merci !Description de High Hill »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    L'amie du bisounours
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:46
    Clémence n'est pas si folle que ça enfin tant que tu lui fait pas porter du violet ça me va ;) en tout cas continu d'écrire Alex c'est super ^^
    2
    L'amie du bisounours
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:48
    Et je vois bien tutur avec les dollars tout a fait son genre mdr ;) et dépêche toi d'écrire les autres chapitres !!!!!
    3
    Jeudi 15 Mai 2014 à 17:36

    L'amie du bisournours: Ne t'inquiète surtout pas pour la suite, les projets éclatent littéralement dans ma tête et j'en ai mal au crâne tongue et je ne compte pas arrêter si tôt, j'ai au moins 15 épisodes avec chacun un petit résumé sur une feuille que je garde précieusement happy

    4
    Anna ♥
    Jeudi 15 Mai 2014 à 20:35

    tu me dis quand le prochain sort ♥♥

    5
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:18

    Anna: Ne t'inquiète pas, tu seras prévenu, il devrait sortir dans deux semaines à peu près, peut-être moins si j'ai de l'inspiration :)

    6
    Anna ♥
    Vendredi 16 Mai 2014 à 19:48

    J'ai hâte ♥

    7
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:06
    Salut ! ton article est à jour ! Bonne journée! :)
    8
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:34

    J'aime beaucoup,vraiment. Je m'en vais de ce pas lire la suite ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :