• 2- LE CLUB DE MUSIQUE !

    2- Le club de musique !

      La semaine des sélections des différents clubs du lycée étaient bientôt terminée. Il ne restait plus qu'un seul club à passer. Le club de musique...

    Chapitres:2- Le club de musique !

         1- Anna

         2- Alex

         3- Roxane, Megan et Emma

         4- Anna et Alex

    Chapitre 1- Anna

      Mardi matin, il était sept heures quand la mère d'Anna entra dans sa chambre. Elle ouvrit en silence le store de sa fille pour la réveiller en douceur. Les rayons du soleil de novembre vinrent aussitôt zébrer le visage endormie de la jeune adolescente. Elle ouvrit délicatement les yeux.

      "Il est l'heure de se réveiller, dit doucement sa mère

      -J'arrive."

      Anna se leva malgré son envie de continuer à dormir. Elle passa rapidement dans la salle de bain, coiffa ses cheveux en pétard, les attacha en une tresse faite en une minute, troqua son pyjama Pokémon pour un jean et un tee-shirt plus adaptés pour aller au lycée. Elle mit un léger trait d'eye-liner "histoire de faire ressortir ses yeux". 

      Elle descendit ensuite dans la cuisine. Là, était déjà sa mère, son père et son petit frère. Elle avait également une grande sœur mais qui étudiait à l'université, Yale ou Harvard, Anna ne se rappelait plus. 

      Elle s'assit sur une chaise à table et alors qu'elle allait se servir des céréales, son père l'interrompit:

      "C'est aujourd'hui ton audition, non ?

      -Non, c'est jeudi...

      -On pourra venir te voir ? interrogea sa mère

      -Certainement pas! coupa sèchement l'adolescente, si j'en vois un seul de vous jeudi je le tue ! Vous m'avez déjà foutu la honte en primaire, vous n'allez pas recommencer!"

      En effet, en dernière année de primaire, lors du spectacle de fin d'année, les parents d'Anna étaient venus avec la moitié de la famille, ils étaient tous équipés d'appareils photos et les flashs avaient tellement ébloui les enfants que certains en avaient perdu la vue jusqu'au lendemain. Depuis, Anna essayait le plus possible de dissimuler les dates des spectacles auxquels elle participait.

      Le petit-déjeuner se termina en silence. Une fois son bol finit, Anna remonta dans la salle de bain pour se brosser les dents. Elle en profita pour refaire sa tresse, prit son cartable et quitta la maison. Elle dut courir pour ne pas rater le bus.

      Elle réussit à monter dedans de justesse mais malheureusement, toutes les places étaient déjà prises, il en restait une seule à côté d'une fille. Cette fille était...moche. Elle avait un gros nez, une paire de lunettes qui ne la mettait pas en valeur. Ses cheveux étaient emmêlés et ne sentaient pas très bon. Le pire, c'est qu'elle avaient les dents noirs. Au lycée tout le monde la surnommait: "face de rat". Anna ne l'avait jamais appelé comme ça, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était prête à s’asseoir à côté d'elle. D'un autre côté, elle ne pouvait pas rester debout, le chauffeur ne l'aurait pas toléré. Elle s'assit donc, en prenant bien soin de s'écarter le plus possible d'elle. Elle espérait également que personne ne la voie sinon elle allait devenir la risée de toute l'école.

      Heureusement pour elle, personne ne la vit...enfin, jusqu'à ce que le bus ne s'arrête devant le lycée. Anna laissait passer les élèves, sauf que parmi ces élèves il y avait Lucas, Lucas Parker. Lucas était l'un des drogués du lycée, personne ne lui parlait mais tout le monde le respectait, aussi quand il se mit à hurler:

      "Face de rat a enfin trouvé une amie! Son amie c'est Anna je-sais-plus-comment!"

      Tout le monde se mit à répéter cette phrase. L'année commençait décidément mal pour Anna... 

    Chapitre 2- Alex

    Alex attendait déjà Anna seul sur un banc. Les élèves passaient devant lui sans même le regarder, comme s’il était invisible. Après tant d’années, il commençait à avoir l’habitude mais ça faisait mal au cœur à Anna de voir son meilleur ami avec tant de gentillesse en lui et que personne ne lui adresse la parole. Elle marcha jusqu’à lui d’un pas décidé, lui prit la main et dit :

    "Viens avec moi, je vais te faire découvrir ce qu’on appelle un groupe d’amis."

      L'adolescente entraîna Alex avec elle pour aller voir d'autres lycéens. Anna commençait déjà à discuter pendant qu'Alex restait à l'écart. Il paraissait tellement inexistant que quand quelqu'un lui marcha sur le pied, personne ne s'excusa. Il décida donc d'aller se cacher dans son endroit favori, l'auditorium du lycée. Là-bas il se sentait bien. Là-bas il pouvait exister.

    Il était debout sur la scène depuis un quart d'heure. Il chantait, doucement au début puis de plus en plus fort. Il aimait chanter, c'était pour ça qu'il c'était inscrit au club de musique, pour pouvoir chanter trois heures par semaine et se faire des amis. 

    "Libéré! Délivré! 

    Je ne mentirai plus jamais!

    Libéré! Délivré!

    C'est décidé, je m'en vais!

    -C'est une chanson pour les filles, non ? demanda Anna en souriant

    -Et alors ? Pour moi, n'importe qui devrait pouvoir chanter n'importe quelle chanson sans qu'il y ait de préjugés.

    -C'est vrai. Tu comptes chanter quoi pour les auditions ?

    -Je ne sais pas encore."

      Alex finissait les cours plus tôt cet après-midi. Il comptait passer au centre commercial, il devait acheter une belle tenue pour l'audition de jeudi, ensuite il irait au magasin de musique acheter des partitions et des enregistrements musicaux.

      Alors qu'il s’apprêtait à rentrer dans une des cinquantaines de boutiques, il fut bousculé par trois filles. Il les reconnut tout de suite pour les avoir vues plusieurs fois au lycée. Il n'eut pas le temps de dire "ouf" que déjà le trio avait déjà disparu derrière les rayons du magasin. Durant ses achats, il aperçu également Mr. Henry, l'un des professeurs de physique-chimie du lycée. Alex remarqua aussi que les trois adolescentes ne faisaient pas de shopping comme la plupart des filles de 16 ans dans un centre commercial, mais qu'elles suivaient le professeur. On aurait dit des espionnes tirées tout droit d'un dessin animé.

    Après une heure à faire des courses, Alex rentra chez lui, dans un quartier résidentiel de High Hill où la plupart des lycéens vivaient. Il passa devant plusieurs maisons avant de rentrer enfin chez lui. Il était seul, son frère étaient au collège et ses parents travaillaient. Il lança son sac dans le salon, monta quatre à quatre les marches des escaliers, rentra dans sa chambre, mit le CD d'enregistrement qu'il avait acheté et commença à répéter sa chanson. Il l'avait choisi en trouvant un CD au magasin de musique et il savait que cette chanson allait lui permettre d'être sélectionné.  

    Chapitre 3- Roxane, Megan et Emma

    Roxane était adossée à un casier dans le couloir du lycée. Elle buvait un chocolat chaud dans lequel elle avait versé quelques gouttes de whisky afin d’atténuer un peu le goût du chocolat. Elle attendait Megan. Son amie devrait déjà être arrivée depuis un quart d'heure. 

    Quand on croisait Roxane et Megan ensemble, on pouvait se dire tout ce qu'on voulait, sauf qu'elles étaient meilleures amies. Elles n'avaient rien en commun. Roxane jetait sans gêne ses papiers dans la rue alors que Megan protégeait l'environnement; Roxane fumait tandis que Megan n'avait jamais essayé par peur d’abîmer ses poumons; tant d'autres différences faisaient que rien n'auraient pu rapprocher deux filles comme elles, pourtant, elles étaient toujours ensemble.

    Après vingts minutes à attendre son amie, Roxane décida d'aller voir chez elle. Elle passa par la route que prenait d"habitude Megan. Elle longea le parc et la vit. Elle était assise sur un banc, trois filles se tenaient devant elle. C'étaient trois filles populaires du lycée, trois filles ayant auditionnées pour être pom-pom-girl. Megan tendit un billet aux trio qui s'apprêtaient à le prendre. Roxane courut alors vers l'une d'elle et la poussa violemment.

    "Tu te prends pour qui la rouquine ?! s'énerva l'une des cheerleaders

    -Et vous ? Vous osez racketter des gens ! rétorqua Roxane en reprenant l'argent

    -Tu te prends pour qui ? Tu sais qui on est ?

    -Oui, des pauvres filles ! Maintenant partez !

    -Tu ne nous donnes pas d'ordres. Compris ?"

      Roxane gifla l'une des filles et en poussa une autre qui trébucha et tomba. La troisième partit en courant et en suppliant Roxane de ne pas toucher à ses ongles. Une deuxième fille partit aussi mais l'autre resta.

    "Mon père est policier, tu va avoir des problèmes, dit-elle d'un air hautain

    -Tire-toi où je te pète les dents Cassandra ! Les flics je les connais bien."

    Cassandra remonta son sac sur son épaule, se recoiffa et tourna les talons. Megan était toujours assise, en pleurs. Roxane la prit dans ses bras et lui rendit son argent. 

     Les deux jeunes filles retournèrent ensuite au lycée. Elles se dirigèrent directement à la bibliothèque. Elle s'installèrent à une table dans un petit coin. Là, elles pourraient parler tranquillement et au moins elles ne seraient pas dérangées puisque l'endroit n'étaient occupé que par des "intellos". 

    Au bout d'une demie-heure environ. Un livre tomba des rayons. Megan se leva pour aller le ramasser, elle croisa Mr. Henry, un professeur de physique du lycée. Quand elle prit le livre, elle lut le titre:

    "Le meurtre parfait."

    Elle le ramena à Roxane qui en conclut tout de suite des choses bizarres:

    "Mr. Henry est un meurtrier. Sinon pourquoi aurait-il lu ce livre ? Il a tué quelqu'un et veut camoufler son meurtre !"

    L'heure passa. La sonnerie retentit. Roxane avait bien une idée en tête. Elle traîna Megan jusqu'à la sortie d'une salle de cours. Une fille en sortit. Elle était blonde, assez mignonne. Elle parlait gaiement avec un garçon quand Roxane la tira vers elle.

    "Tu est Anna, c'est ça ? questionna la rouquine

    -Non, Emma.

    -C'est pareil, dis-moi, tu es espionne, non ? C'est ton truc d'interroger les gens et de les filmer ?

    -Non pas trop, espionner les gens c'est pas ce que je préfère.

    -Tu voulais créer un journal dans le lycée ?

    -Ha oui. Pourquoi tu serais intéressée ?"

      Emma avait un grand sourire sur les lèvres. Depuis le début de la semaine elle cherchait des gens pour participer au journal mais aucune personne n'avait voulu y aller. Elle était donc seule à faire une dizaine d'articles. Elle espérait que Roxane veuille rejoindre le club mais pour seul réponse elle eut:

    "Non, pas du tout, la lecture c'est pas mon truc. Je veux juste que tu nous aides à espionner Mr. Henry, c'est un tueur. Moi et Megan on a besoin que tu nous aide. Rendez-vous tout à l'heure devant le centre commercial."

      Emma partit rejoindre ses amis. Elle n'avait pas tout compris mais allait surement aller au rendez-vous. Elle connaissait un peu Megan pour avoir travailler avec elle en chimie et elle avait été très sympathique.

    "Comment as-tu fait pour savoir qu'elle était dans ce cours ? demanda Megan à Roxane en s'éloignant

    -Parce que normalement j'ai cours avec elle, mais je n'aime pas cette discipline alors je sèche."

      Cette réponse avait paru si...évidente.

    Chapitre 4- Anna et Alex

    C'était jeudi matin. L'auditorium du lycée avait été réservé spécialement pour les auditions du club de musique. Une cinquantaine d'élèves étaient venues. La chorale était très demandée. Le professeur de musique, un charmant jeune homme d'une trentaine d'années, était assis à trois mètres de la scène. Il avait une liste de noms devant lui. Chaque élève allait devoir passer pendant un duo avec une chanson et un partenaire choisis au dernier moment. La deuxième étape consistait à passer en solo sur une chanson répétée et apprise. 

    "Anna Justice et Alex Hole, appela le professeur."

    Anna se leva et monta sur scène. Alex, lui, restait tétanisé. Il ne voulait pas passer en premier. Sur cinquante personnes présentes dans la salle il fallait que ça tombe sur lui. Anna fut obligée d'aller le chercher et de le tirer jusqu'à la scène.

    "Enfin, soupira le professeur, bien, vous allez chanter Popular Song."

    Un garçon donna les paroles aux deux adolescents. La chanson passa une fois dans les hauts parleurs. Ensuite, la version musicale passa et Anna commença à chanter. Vint au tour d'Alex. Il chanta particulièrement bien. Heureusement pour lui , c'était une chanson qu'il connaissait. A la fin, la plupart des élèves applaudirent. Il faut dire que les deux amis avaient eu de la chance de chanter ensemble et qu'ils avaient tout déchirés.

    Ils chanteront les solos après que tous les duos soient passés. 

    Les élèves chantaient maintenant depuis une heure. Certains avaient une voix exceptionnelle mais ils n'étaient qu'une petite minorité. D'autres au contraire donnaient l'impression d'avoir un âne dans la gorge (oui un âne...)

    "On va passer au solo, annonça le professeur de musique heureux que deux élèves se soient tus."

    Une vingtaines de lycéens passèrent, puis vint le tour d'Anna. Elle chanta Walking on Air de Katy Perry en jouant du piano. Elle était parfaite, sa voix était très belle. Alex l'applaudit à s'en faire mal aux mains. 

    "Alex Hole."

    Il s'arrêta d'applaudir. Il n'avait jamais eu confiance en lui, se trouvant toujours trop timide. Il se demandait même comment avait-il fait pour s'inscrire. Il n'avait jamais réussi à chanter devant des gens. Une fois, son frère était rentré dans sa chambre pendant qu'il chantait et il était resté deux jours dans sa chambre sans manger et là, il voulait chanter devant cinquante adolescents au risque de se faire insulter jusqu'à sa mort s'il se ratait sur son audition. 

    "Je vais chanter Team, de Lorde."

    Et il chanta...il chanta jusqu'à en hypnotiser la salle. A la fin de sa prestation, tous les élèves sans exception l’applaudirent et il s'écroula sur la scène...

    « 1- SÉLECTIONS SPORTIVESMerci ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    arya
    Vendredi 25 Avril 2014 à 23:48
    C'est génial !!!
    Dans la première partie, tu n'as pas fait allusion à Quinn et Finn de Glee par hasard ? ;-)
    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 00:40

    arya: Merci :) content que ça te plaise!


    C'est tout a fait ça, je suppose que tu parles de "la cheerleader super sexy et le Quaterback" Glee est en effet une énorme source d'inspiration puisque c'est une de mes séries préférées winktongue

    3
    L'amie du bisounours
    Samedi 26 Avril 2014 à 00:56
    Glee notre série combien de temps on passe à parler de ça ??? :) continu mon petit bisounours ce que tu fais est super !!! :D
    4
    Samedi 26 Avril 2014 à 01:22

    L'ami du bisounours: J'adore ton pseudo tongue et merci du compliment, ça me touche beaucoup !

    5
    Samedi 26 Avril 2014 à 14:39
    Tes histoires sont géniales Alex Hole !!! Hâte d'en voir plus !
    6
    Dimanche 4 Mai 2014 à 17:04

    emmamoi03: Tes histoires sont géniales aussi happy

                           Et je conseille à tout ceux qui ont vu les Frères Scott (ou même qui n'ont jamais vu) d'aller voir sur son blog !

    7
    Lundi 5 Mai 2014 à 20:32

    Merci Alex Hole mais c'est vraiment toi le meilleur !

    8
    Dimanche 11 Mai 2014 à 15:41
    Je crois t'avoir réenvoyer ton propre lien de ton blogue pardon ! xD
    voilà : http://auteurs-anonymes.skyrock.com/3218145123-High-Hill-s-High-School.html
    9
    Anna ♥
    Jeudi 15 Mai 2014 à 20:19

    J'adore ♥♥

    10
    Jeudi 15 Mai 2014 à 22:17

    Anna: Encore merci winktongue

    11
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:09

    J'ai de plus en plus envie de lire la suite. J'aime beaucoup.^^

    12
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:11

    ~Yumi~: Merci beaucoup, l'écriture de l'épisode 5 en est à la moitié, je ne devrais pas tarder à le poster smile

    13
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:12

    D'acc ! Moi je continue de lire la suite. ^^

    14
    Arya
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:09
    J'avais arrêter de lire, je l'avoue, par manque de temps et je m'aperçois que j'ai raté beaucoup de choses donc je reviens et je vais essayer de reprendre le train en route ;-)
    15
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:17

    Arya: Tu arrives alors que la saison 1 se termine. Mais une deuxième est en préparation...

    J'espère que tu vas aimer la suite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :