• 11-POUR PRÉPARER UNE NOUVELLE ANNÉE...

    11-Pour préparer une nouvelle année...

        L'année scolaire se termine pour nos dix lycéens. Il est temps pour eux de finir leur petites affaires, de régler leur compte et surtout de commencer les vacances ! Emma va enfin avoir plus d'explication de la part de Lucas... Justine et Roxane vont pouvoir dire 11-POUR PRÉPARER UNE NOUVELLE ANNÉE...ce qu’elles ont sur le cœur dans une situation peu commune…

    Chapitres:

         1-Emma et Lucas

         2-Roxane et Justine

         3-Tout le monde

    Chapitre 1 : Emma et Lucas

    Lucas était seul dans sa chambre, ou du moins ce qui lui servait de chambre. Un simple petit carré dans la seule pièce de la maison, délimité par une grosse armoire et un morceau de tissu. Il était allongé sur son lit quand il reçut un message d’un numéro inconnu :

    C’est Emma, rejoins-moi au Theater.

    L’adolescent s’habilla aussitôt et sortit de chez lui. Il traversa la rue du quartier dans lequel il vivait. C’était bien différent des autres rues de High Hill qui ressemblait à une parfaite ville américaine comme dans Desperate Housewives, ici, on y trouvait des anciens artistes fauchés, des drogués en manque, des familles tombés dans la misère et même un vieux suspecté de meurtre.

    Lucas arriva très vite dans le centre-ville, même s’il faisait le dur, ce n’était qu’une carapace. Le quartier dans lequel il vit, lui fait peur, surtout la nuit...

    Il poussa la porte du café. Il n’y avait personne à part Emma, il s’approcha et se baissa pour l’embrasser mais elle recula la tête. Lucas s’assit en face d’elle.

    Ils restèrent un quart d’heure sans parler, Emma ouvrit la bouche uniquement pour commander un grand chocolat chaud, cinq donuts et trois cookies. Le jeune homme était impressionné par tout ce qu’elle allait manger.

    « Pourquoi ? demanda-t-elle finalement, pourquoi tu m’as dis ça hier ?

    -Parce que c’était trop lourd, répondit Lucas, je ne pouvais plus. Au début, c’était juste pour le fun, comme avec les autres, et puis j’ai appris à te connaître…

    -Tu voulais simplement soulager ta conscience.

    -Non, je te promets, je voulais les quitter et rester avec toi !

    -Tu mens, tu voulais juste me faire souffrir. Tu couches avec d’autres filles et tu me sors ça comme ça pendant un rendez-vous !

    -Je te le promets, répéta-t-il désespéré

    -Tu voulais juste me faire du mal, je parie que pour toi, c’était qu’un jeu ! Tu n’es qu’un pauvre con…

    -Non, je te promets ! »

    Emma se leva en faisant tomber sa chaise, Lucas lui attrapa le poignet et la supplia de rester mais elle le repoussa et marcha vers la sortie.

    « Laisse-moi tranquille, et tu paieras, rétorqua-t-elle en montrant du doigts sa commande à peine entamée. »

    Le jeune homme resta assis sur sa chaise, sans voix et une larme coula sur sa joue.

    Chapitre 2 : Roxane et Justine

    Justine passait une journée comme une autre au centre commercial, il s’agissait de son « Mercredi shopping » comme elle disait. Elle déambulait, entre les boutiques, une dizaine de sacs à la main. Elle s’approcha de l’ascenseur et réussit à appuyer sur le bouton malgré ses mains prises. Les portes s’ouvrirent, plusieurs personnes sortirent, seulement une restait… Roxane. Justine entra et posa ses sacs au sol pour se remettre du rouge à lèvres.

    « Tu n’as pas intérêt à me voler mes achats, pigé la Rouquine ?

    -         Les fringues de filles faciles ce n’est pas mon genre, rétorqua Roxane. »

    Justine souffla et appuya sur le bouton 0 de l’ascenseur. Il descendit quelques étages, ralentit pour finalement s’arrêter sans pour autant ouvrir les portes. Justine frappa plusieurs fois les boutons… sans effet. Roxane ne bougeait pas et ne disait rien mais souriait en observant l’autre adolescente.

    « Il ne vas pas repartir, finit-elle par dire

    -La ferme, aide-moi plutôt au lieu de rester plantée là ! Je ne veux pas mourir à côté d’une fille comme toi !

    -Parce que tu crois réellement que j’ai envie de finir mes jours avec une fille comme toi ? »

    La blonde se laissa finalement glisser contre la paroi de l’ascenseur.

    Les deux adolescentes passèrent une bonne demi-heure à rester en silence, de temps en temps, Justine appuyait sur le bouton d’urgence… toujours sans succès.

    « Dis-moi, tu peux m’expliquer pourquoi on se déteste autant ? demanda Roxane

    -Par pitié, je n’ai aucune envie de parler avec toi, coupa Justine

    -C’est pas ma faute, rester sans parler, ça me fait réfléchir, alors je me demandais…

    -Tu devrais te taire plus souvent alors, tu serais peut-être plus intelligente. Sinon, pour répondre à ta question, je suis une fille riche, belle, populaire et un peu intelligente alors que toi tu es pauvre, pas populaire et pas intelligente, pour le reste, tu es potable mais tu restes tout de même une clocharde.

    -C’est uniquement pour ça ? Tu sais, à part le fait que je ne sois pas aussi populaire que toi, on a à peu près le même caractère. Tu aimes faire du mal aux gens, ridiculiser les autres et tu n’hésiterais pas à échanger un membre de ta famille pour quelques chose que tu adorerais avoir… tu es une peste en fait.

    -Tu marques un point… il y a une semaine, j’ai voulu échanger mon frère contre une paire de chaussures. »

    Roxane rit. Et les deux jeunes filles échangèrent pendant presque une heure. Finalement, elles avaient plus de points communs qu’elles ne le pensaient et lorsqu’enfin quelqu’un réussit à réparer l’ascenseur et à libérer les adolescentes, elles furent presque déçu de devoir se séparer.

    « On se voit au lycée ? tenta Roxane. »

    Justine parut hésiter mais répondit finalement :

    « A demain. »

    Elle sourit et partit, laissant Roxane seule mais heureuse. Heureuse d’avoir finalement pu trouver une fille avec qui parler. Il y avait bien Megan ou même Anna mais ce n’était pas pareil. Durant une heure, elle avait critiqué les professeurs de son lycée, raconter des ragots avec Justine, une fille à qui elle avait pourtant eu, à plusieurs reprises, envie de la voir accrocher au bout d’une corde, avec pourriture écrit en gros sur son front.

    Chapitre 3 : Tout le monde

    L’année scolaire touchait à sa fin, c’était vendredi après-midi. La sonnerie venait à peine de retentir et déjà, le lycée était vide et les rues pleines d’adolescents près à profiter un maximum de leurs vacances.

    Sur la petite place devant le lycée, les élèves se disaient au revoir, certains en pleurs, d’autres en rigolant, il faut dire que la plupart se reverront dans deux mois si ce n’est moins.

    Anna et Alex étaient assis sur un banc en regardant les lycéens.

    « Tu as aimé ton année ? demanda l’adolescent

    -Oui et non, j’ai fait des nouvelles rencontres mais j’aurais aimé que le club de musique et le journal prennent plus d’importance, répondit la jeune fille

    -Tu pourras toujours réessayer l’année prochaine.

    -J’espère bien. »

    Tomas arriva avec Benjamin, main dans la main et s’assirent pour prendre part à la conversation. Emma arriva ensuite et quand Alex lui posa la même question qu’à Anna, elle répondit :

    « Oui, j’ai fait tous ce que je voulais faire…

    -Tu as même faillit tomber enceinte, rappela Anna en rigolant

    -Oui, d’ailleurs, la prochaine que je trouve un drogué en train de mourir, vous serez gentil de me rappeler de le laisser crever, ça m’évitera de nouveaux ennuis. »

    Megan arriva finalement essoufflée.

    « Vous n’auriez pas vu Roxane ? demanda-t-elle entre deux respirations

    -Elle est encore avec ma sœur, dit Tomas en prononçant le dernier mot comme s’il s’agissait d’une insulte. »

    Megan se retourna, en effet, de l’autre côté de la rue, la rouquine papotait tranquillement avec Justine en rigolant avant de traverser et de rejoindre le petit groupe, laissant la cheerleader avec ses amies.

    « Tu es au courant que cette fille c’est le diable ? demanda Benjamin

    -Non, elle est sympa si on la connait, rétorqua Roxane

    -Je la connais mieux que tout le monde et cette fille, c’est une peste ! s’énerva Tomas, je ne comprends pas comment tu peux lui parler alors que depuis le début de l’année, elle n’arrête pas de faire des crasses à tout le monde, même toi tu en as été la victime.

    -Les gens peuvent changer !

    -Pas elle ! »

    La plupart des élèves se retournèrent sur eux, curieux. Justine les regardait de loin, un peu amusée. Roxane préféra partir, furieuse.

    « Et l’homo, laisse ma copine tranquille où je te confisque tes produits de beauté ! cria Justine en riant à pleins poumons. »

    Tomas se leva d’un coup, c’en était trop. Il courut en direction de sa sœur, prêt à lui dire ses quatre vérités en face. Il traversa la route et Anna hurla :

    « Attention ! »

     

    La scène sembla se figer, tous le monde y compris les passants se tournèrent pour braquer leur attention sur Tomas qui ne comprenait rien. Même Roxane pourtant furieuse s’arrêta et se retourna. Benjamin essaya de rattraper son petit-ami mais il était trop tard. Le sourire de Justine s’effaça aussitôt. Une fille hurla et la voiture lancée à toute vitesse renversa Tomas.

     

    Fin de la saison 1...

     


     

     

     

    Alors ? C'était comment ?

    Voilà la fin de la saison 1, j'espère que vous avez aimé et j'espère vraiment vous revoir pour la saison 2. Je pense faire un petit break de quelques mois afin de construire de réelles intrigues à long terme et de pouvoir apporter de nouvelles surprises notamment grâce à Elloctan (qui finalement a participer à la fin de la saison wink2)

    Je n'ai pas de date pour la saison 2 mais j'essaie de me donner trois à quatre mois, mais avec les cours, les devoirs... ce n'est pas tout le temps facile (et oui j'ai une vie à côté :P) 

    J'essaierais de temps en temps de poster des petites nouvelles et l'avancement de la saison 2 sur ce blog et je tiens à vous dire qu'elle ne sera pas poster ici mais sur un autre, toujours sur la plateforme Eklablog ^^

     

     

     

     

    « 10- SORTIE SCOLAIRE A HIGH CITY (Part. 2)Keep calm, la saison 2 arrive... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:10

    Haaaa !!!! Alors :

    1) Je suis dégoûtée de Lucas, je l'aime plus c'est fini ! :'(

    2) J'aime bien l'idée de l’ascenseur et je ne m'attendais pas à ce que c'est deux là deviennet amies.

    3) Le chapitre 3 est simple mais efficace (enfin presue, deux secondes je m'explique...) jusqu'au dernier paragraphe c'est une fin à laquelle on pouvait s'attendre mais j'aime bien qaund même...

    Mais tu m'as trop choquée ! Pour l'idée de l'accident, c'est excellent ! J'adore !

    Mais jamais j'aurais pensé à Thomas :O Je suis... Choquée, je trouve pas d'autres mots... 

     

    Extra Bravo ! ^^

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:49

    Cet épisode est tout simplement parfait pour clore la saison.

    Lucas et Emma allait bien ensemble, c'est dommage. Mais bon.

    Roxane et Justine qui deviennent amies...J'avoue que je n'aurais jamais pu penser que c'était possible ! (Surtout que je hais Justine.)

    Oh mon dieu Tomas s'est fait renversé ! oh

    3
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:18

    Ange déchu: Lucas a fait de mauvais choix, certes, mais il a peut-être de bonne raison ? ^^

    Il fallait une fin comme ça ! Surtout, que on ne sait pas comment ça va finir, Tomas va-t-il mourir, rester paralysé ou dans le coma ?

    Merci beaucoup et je serais ravi de te revoir pour la saison 2 ^^

    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:21

    ~Yumi~: Merci beaucoup happy

    Tout le monde peut devenir ami même si ça peut paraître probable... mais je qualifierais plus leur relation comme une "amitié" plutôt qu'une amitié sincère et profonde(tu saisis la nuance?winktongue)

    J'espère aussi te revoir pour la suite ^^

    5
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 07:18

    De rien ^^

    Je vois. (Oui, je saisis winktongue)

    Eh bien je serais là.^^

    6
    Anna ♥
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:51

    J'adore yes

    Surtout que Roxanne et Justine soit devenu amie.he

    Et la fin ça me fait trop penser à une série oh

    7
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 21:41

    Anna ♥: Merci ^^

    Ha bon, quelle série ?

    8
    Anna ♥
    Samedi 6 Décembre 2014 à 19:39

    Urgences, y'a un mec qui se prend un camion à la fin d'une des saisons cry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :